in

Mieux conduire avec les lunettes 3E Nissan

Nissan ne fait pas que dans la construction automobile. Il ne se contente pas non plus de rejoindre la course . Après la sortie de sa montre intelligente, le constructeur perce aussi le marché des lunettes intelligentes. D'ailleurs, « Restez connecté » demeure sa devise dans son concept de conciliation entre l'automobile, les high-tech et le conducteur.

Les lunettes connectées 3E de Nissan seront présentes au salon de Tokyo, le 22 novembre prochain. A son tour, le géant de la construction automobile Nissan fait entrer les conducteurs dans le monde de la réalité augmentée avec ces lunettes intelligentes. En effet, Nissan annonce la présentation de son prototype des lunettes Nissan 3E. Le concept des lunettes intelligentes se base principalement sur la communication entre la voiture et le conducteur. Nissan 3E se différencie ainsi par l'interaction plus rapprochée entre le véhicule et son conducteur en communiquant facilement via les lunettes. A partir de ces paires, le conducteur est « synchronisé » avec sa voiture et vis versa. Les deux ne feront plus qu'une seule entité dont l'un fait partie intégrante de l'autre. Les lunettes Nissan 3E sont conçues sur le même concept que la montre intelligente produit par Nissan même. La différence repose au niveau de l'écran situé devant l'œil du conducteur. Il affichera, tête haute et en temps réel, des informations telles la vitesse, la consommation ou encore la performance du véhicule. En d'autres termes, cet écran servira de tableau bord en exposant les informations télémétriques de la voiture en mode réalité augmentée.

Nissan 3E

En outre, un environnement virtuel s'affichera également sur l'écran ce qui plongera le conducteur dans une virtualité augmentée époustouflante. De son côté, le véhicule recevra les informations biométriques de son conducteur, une technique de sécurisation bien accrue tant contre le vol que contre un éventuel accident de circulation. Bref, application Bluetooth et divers autres capteurs permettent de faire l'échange d'informations entre la voiture et son conducteur. Une autre particularité de ces 3E Nissan, l'utilisateur a la possibilité d'accéder à Internet en temps réel. Il pourra également faire des échanges d'information avec d'autres personnes. Quant au design du 3E de Nissan, il sera un peu plus volumineux. Si normalement les lunettes se posent sur le nez, celle de Nissan se mettra comme un casque qui se posera uniquement sur un œil avec un support autour de la tête.

Mais pour l'heure, Nissan annonce qu'il est encore à la phase de production du prototype de ses Nissan 3E. Aucune information n'est ainsi sortie en ce qui concerne le prix de vente de cet appareil de performance ni même de sa date de commercialisation. Alors, les technophiles devront juste se contenter de la montre intelligente lors du salon de Francfort.

achetez nissan 3E

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.