in

Inwatch Pi : la montre connectée à 35 euros

Dans la jungle des montres connectées, tout est bon pour se démarquer de la concurrence. Deux facteurs en tête : des caractéristiques impressionnantes ou un prix ultra concurrentiel, le fabricant chinois Inwatch a choisi la deuxième option.

35 euros, c’est la somme à laquelle est proposé la montre Pi du constructeur Inwatch. Origine chinoise oblige, le prix défie toute concurrence, mais on est tout de même en droit de se poser des questions quant à la qualité du dispositif. Néanmoins, sur le papier il faut reconnaître que le produit est séduisant, très même.

inwatch_pi

Comme les grands

Quand on vous dit fonctionnalités séduisantes, on parle de choses présentes sur des modèles beaucoup plus haut de gamme. Au programme donc, un compteur de pas, de calories brûlées, de distance parcourue, mais aussi un coach sportif intégré directement sur l’application. La Pi se paye même le luxe de s’équiper d’un capteur de sommeil qui se veut détaillé pouvant déterminer si vous dormez en sommeil léger ou profond. Par-dessus le marché, elle est étanche jusqu’à 50 mètres pour vos séances en piscine. Il est également possible de paramétrer des notifications SMS, Appels et Mails par vibration. Exemple : 1 vibration = 1 SMS, 2 = un mail, etc…

pcloud à vie -65% - standard

Pour ce qui est de l’autonomie, pas besoin de la recharger tous les soirs puisque c’est pas moins de 6 mois de batterie promise par le constructeur. Une pile ronde suffit pour alimenter le dispositif, un petit tournevis suffit pour y accéder. Inwatch frappe fort

Oui mais…

Si la marque peut annoncer 6 mois d’autonomie, c’est parce que la Pi ne dispose en réalité que d’un écran extrêmement limité. Aucun affichage possible si ce n’est l’heure et encore, seulement par diode qui s’allument indiquant l’heure et les minutes (voir image ci-dessous).

2GFo3s

En outre, pour le moment aucun détail sur l’application mobile si ce n’est qu’elle est fonctionnelle sur Android et iOS. Si notre conscience journalistique nous dit de rester prudents et même si le produit ne semble pas parfait, à 35 euros seulement la Inwatch Pi représente une véritable alternative à tous ceux qui voudraient tester les montres connectées sans pour autant y laisser un crédit à la consommation.

La montre connectée du constructeur chinois est d’ores et déjà disponible même en France en noir et noir argent, si vous souhaitez vous laisser tenter…