Présentée lors du dernier salon mondial de l’horlogerie, la smartwatch Helvetica 1 de la marque Suisse Mondaine, est désormais disponible en précommande !
Limitée en 1957 exemplaires
En effet, la première commercialisation de la montre Helvetica 1 ne comportera que 1957 unités, cela en l’honneur de l’année de l’introduction, de la célèbre police d’écriture.
[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=jA3GPGco7Os »]
Contrairement à ses concurrents cherchant à adapter en une version poignet le bon vieux smartphone, la marque Mondaine a préféré rester sur un modèle de montre plus classique. Ici, pas d’écran analogique, mais bien un cadran traditionnel avec deux aiguilles ! Pourtant cette montre est bien connectée, puisqu’elle permet de suivre votre activité et de suivre votre sommeil. Ces dernières peuvent être consultées sur le sous-cadran, cependant pour bénéficier totalement de ses fonctionnalités, les utilisateurs auront besoin de la jumeler avec un appareil iOS ou Android.
Comme un bracelet connecté
L’Helvetica 1 possède un traqueur d’activité et de sommeil, qui permet de surveiller ses calories brûlées et la distance parcourue. Elle peut également fixer des objectifs à partir de vos résultats, exactement comme pour un bracelet connecté. La nuit elle peut être soit portée, soit placée sous l’oreiller pour surveiller votre sommeil, et ainsi vous réveiller au moment le plus propice.
Avantage rapport qualité/prix
La smartwatch Helvetica 1 de Mondaine, comporte un avantage plutôt conséquent sur ses concurrents, en effet l’autonomie de la batterie pourrait tenir plus de deux ans selon la marque ! De plus, son prix reste raisonnable pour une montre de manufacture Suisse, comptait 850 dollars pour l’acquérir à partir d’aujourd’hui, et 950 dollars en septembre, lorsque les livraisons débuteront.
- Partager l'article :