in , ,

Google fait le ménage dans les apps VR pour le Cardboard

Google Cardboard

Google se lance dans un grand ménage du Play Store. Le géant américain supprime petit à petit des logiciels arborant le terme « Cardboard » dans leur nom. 

Pour justifier la suppression de ces apps, Google explique aux développeurs concernés qu’ils sont en infraction avec la politique de la boutique en ligne. Au placard donc Cardboard VNC ou encore Cardboard Catapult. Rien n’est perdu cependant, comme on peut le voir avec l’application Cardboard Threater, qui revient sous le nom de VR Threater après que Google l’ait supprimée.

Le casque Google Cardboard, se distingue des autres sur bien des points. Lors de son lancement en 2014, le design du casque a sans doute été la première chose sautant aux yeux : des lentilles et un bout de carton à monter soi-même. Loin des courbes soignées d’Oculus et de tous les autres dispositifs. Mais si l’appareil ne paye pas de mine, ce détail a très vite su se faire oublier grâce à un prix incroyablement bas : moins de 10$. Et après tout, on le sait, ce qui compte ce n’est pas l’extérieur, c’est surtout ce qu’il y a « à l’intérieur » à savoir le contenu.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.