in ,

Garmin décuple la sécurité des cyclistes avec ce radar arrière intelligent !

radar pour vélo électrique garmin eRTL615

Le Varia eRTL615 (e-bike Varia) est le premier radar intelligent conçu pour les vélos électriques. Ce radar ne nécessite pas de batterie et permet à l'utilisateur de rouler en toute sécurité sur des kilomètres.

Pour ceux qui ne connaissent pas la gamme Varia de Garmin, il s'agit d'un système de radar intégré qui détecte le trafic en approche. Cette technologie gagne de plus en plus en popularité étant donné qu'elle renforce la sécurité de la conduite. La dernière édition de cette technologie Garmin a été baptisée eRTL615, une unité spécifique pour les vélos électriques. Certaines caractéristiques le distinguent des produits actuels.

Garmin enrichit sa gamme Varia avec l'eRTL615

Depuis 2015, Garmin propose des radars Varia. Ils constituent une alternative intéressante aux rétroviseurs classiques grâce aux avantages qu'ils procurent en termes de perception de la route et de préparation aux changements de direction. Il existe au total 5 modèles, incluant le dernier-né de la gamme, le Varia eRTL615. Il s'agit du premier radar intelligent destiné spécifiquement aux vélos électriques.

En outre, ce Garmin Varia ne nécessite pas de batterie. Il se fixe soit sur une tige de selle standard, soit directement sur le porte-bagages ou le porte-panneau pour un fonctionnement efficace.

Il détecte tout véhicule en approche et émet des signaux sonores et visuels. Mais pour cela, il doit être couplé à un appareil Garmin ou à un smartphone compatible avec l'application Varia.

Grâce à son indice IPX7 et son poids de 50 g, ce radar garmin promet à tous les utilisateurs de vélos électriques d'être un compagnon de route de choix.

YouTube video

Pédalez en toute sérénité avec le nouveau Garmin Varia

« Selon Dan Bartel, Vice-président de Garmin, le radar intelligent est un outil précieux pour les cyclistes en quête de sécurité et de plaisir. De fait, quelle que soit la destination des prochaines aventures, ils peuvent en effet compter sur le Varia eRTL615 pour les accompagner dans leur périple ». Comment ? Voici quelques-unes des caractéristiques qui le distinguent des autres.

  • Sensibilisation. Associé à une montre connectée Garmin ou l'application Varia , le eRTL615 émet des alertes jusqu'à 140 mètres si un véhicule se rapproche du vélo électrique.
  • Visibilité. Grâce à son feu arrière extrêmement lumineux, les conducteurs dans une zone de 1,6 km peuvent être avertis de la présence du cycliste. 

Ce radar Garmin pour vélo électrique propose quatre modes d'éclairage : fixe, platoon, night flash et day flash. Ces derniers offrent aux conducteurs une meilleure visibilité dans des conditions variées.Cependant, il faut souligner que la sérénité et le confort de conduite ont un coût. En fait le Varia eRTL615 accompagné de son câble adaptateur est proposé à 330 euros.

  • Comment rouler en toute sécurité ?

Comme tous les usagers de la route, les cyclistes, et autres conducteurs de trottinettes ou scooters électriques doivent connaître et respecter le code de la route.

De plus, il doivent porter les équipements adaptés pour une meilleure résistance au choc ainsi qu'une meilleure visibilité.

Il vous faut :

  • un casque,
  • un feu avant blanc,
  • un feu arrière rouge,
  • un avertisseur sonore d'une portée de 50 m,
  • un éclairage passif via des équipements ou vêtements réfléchissants.

Pour cela, nous recommandons les équipements de la marque Cosmo, comme le casque Fusion avec sa lumière intelligente, leur éclairage intelligent ainsi que leur sac à dos connecté avec éclairage passif.

Pour tout achat sur le site de Cosmo, bénéficiez d'une remise de -5% avec le code promo TECH5.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

À la recherche d’un vélo électrique ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste technplay.com

E-SUMMIT 950S, le meilleur vélo électrique tout terrain.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *