Interrogés sur l’évolution technologique de leur sexualité, un français sur deux se déclare prêt à tester un sextoy connecté ou à une expérience de sexe en réalité virtuelle.
Les français sont rarement interrogés sur leur sexualité cependant lorsqu’ils le sont, les résultats sont parfois surprenants. Voici les résultats d’une enquête menée par l’institut de sondage Harris Interactive et qui a sondé nos concitoyens sur l’évolution de leur sexualité dans les 10 ans à venir avec l’arrivée massive de la technologie dans ce domaine. Seuls 22 % pensent que leur sexualité ne changera guère dans la prochaine décennie. Voici ce qu’imaginent les 78 % restants.
1 français sur 2 tenté par la technologie dans le sexe
Une grande majorité de nos concitoyens estiment que la technologie va débarquer dans la sexualité dans les 10 ans à venir et citent notamment les poupées et robots sexuels mais aussi les sextoys connectés et le sexe en réalité virtuelle. Fait surprenant, la moitié des français se déclarent prêts à tester ces nouvelles technologies dans le sexe. Les sextoys connectés et ceux permettant une interaction entre partenaires sont les plus attirants mais la réalité virtuelle est aussi souvent citée.
Seuls 16% des français se déclarent toutefois tentés par une poupée ou un robot sexuel. Sans surprise, selon l’étude, les jeunes sont les plus ouverts à ce genre d’expériences. Les hommes semblent aussi plus intéressés que les femmes. Notez enfin que les solutions destinées aux partenaires sexuels sont mieux perçues que les produits destinés à un usage solitaire. 68 % des français pensent effectivement que ces nouvelles pratiques solitaires pourraient agir au détriment des relations sexuelles dans un couple.
- Partager l'article :