in ,

L’Eye-Plug : vers des selfies en 3D ?

eye plug

La dernière nouveauté du salon Computex : branchez votre Eye-Plug à votre smartphone Android et enregistrez vos vidéos et vos photos en 3D !

Les derniers smartphones Android regorgent de gadgets et autres astuces de caméras, mais qu’en est-il de votre téléphone actuel que vous avez acheté il y a un an à peine ? Est-il déjà à la ramasse ?  A-t-il besoin d’un coup de boost ? C’est là que l’Eye-Plug entre en scène !

Chaque année, le salon de l’informatique Computex nous offre une pléthore d’accessoires dont nous ignorions jusque là l’existence. L’Eye-Plug en fait partie. Selon le fabricant, il pourra changer n’importe quel smartphone Android compatible en caméra 3D !

Un Eye-Plug pour revivre vos vacances en 3D

L’appareil en question utilise le port USB de type C présent sur votre téléphone et vous permet de prendre des vidéos ou des photos en 3D avec facilité. Grâce à la réversibilité de l’USB-C, l’Eye-Plug pourra fonctionner aussi bien avec la caméra frontale qu’avec celle au dos de votre smartphone.

La fonction réversible est donc primordiale pour faire fonctionner la petite caméra, et tout autre appareil affublé d’un port USB différent se verra refuser l’accès à la 3D.

eye-plug

Le porte-parole de la compagnie aurait dévoilé le prix ridiculement bas d’environ 35 dollars pour le petit accessoire, ce qui permettrait totalement à tout le monde de lui donner une chance.

Pour le point le plus important, la résolution de l’image n’a pas été spécifiée par la compagnie, mais un aperçu d’enregistrement affichait une résolution parfaitement acceptable sur la Google Cardboad 3D, le casque de réalité virtuelle de la Google. Et c’est tant mieux, car la qualité de l’Eye-Plug ne devrait pas correspondre à celles de la caméra intégrée sur votre smartphone.

En plus de pouvoir filmer vos propres clips en 3D, la caméra vous offrira la possibilité de les modifier : zoom ou floutage, la seconde caméra vous aidera à déterminer la profondeur de champ adéquate.

Quelques mises en garde cependant ! Si elle travaille dessus, la compagnie ne propose pas de modèle compatible avec les iPhone pour le moment. De plus, pour pouvoir profiter de vos photos de vacances en 3 dimensions, votre smartphone Android devrait impérativement être équipé d’un port USB-C. Enfin, comme annoncée précédemment, la qualité du Eye-Plug ne sera pas la même que celle de votre téléphone, du fait que les capteurs ne sont pas tous fabriqués de la même façon.

L’accessoire se couple avec les caméras et les applications 3D, et si celle de votre smartphone n’est pas centrée, pas de panique : un logiciel le compensera et le calibrera quand vous utiliserez l’Eye-Plug, pour garder votre vision la plus en relief possible.

L’Eye-Plug est encore un prototype, mais une production est attendue en fin d’année.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.