in

Epson présente ses lunettes connectées

En marge du lancement de ses bracelet et montre connectés, Epson annonce ses nouvelles lunettes intelligentes.

Après le succès plus que relatif des Moverio BT-100 (un millier d’exemplaires vendu en France), Epson a présenté son successeur, les Moverio BT-200 lors du Consumer Electronics Show 2014 de Las Vegas.
Inspiré des Google Glass, ces lunettes connectées se veulent plus complètes.
Ces « smartglasses », qui fonctionnent sous Androïd 4.0 sont capables de projeter une image au centre des deux verres en surimpression de ce que perçoit l’utilisateur. Autrement dit, les informations s’afficheront directement devant vos yeux.
Pour que cela soit possible, les Moverio BT-200 utilisent l’Ultimicron Micro Display, un système de vidéo projection à LED.

Die_Epson_Moverio_BT-200_ist_halb_so_gross_und_60_Prozent_leichter_als_das_Vorgaengermodell

De nouvelles fonctionnalités.

Grâce a ces lunettes, vous pourrez surfer sur le net, visionner des films, regarder des photos ou encore lire vos mails.
Son réel intérêt réside plus dans la possibilité de disposer de la réalité augmentée. Grâce aux GPS, boussole, son surround, gyroscope, microphone et autres éléments qui les composent, vous devriez être en mesure de suivre un parcours GPS ou encore d’accéder à des informations touristiques en regardant un monument.
Non seulement le constructeur souhaite séduire le grand public mais il s’intéresse également aux professionnels.

Epson-glasses-600x337

Epson vise un large public.

Le domaine médical, la logistique et l’industrie pourraient profiter de cette technologie. En effet, par un simple balayage du regard, les ouvriers d’entrepôts ou d’usines de fabrication pourront avoir accès à un inventaire ou scanner un code-barres.
Déjà en test dans plusieurs entreprises, les premiers retours sont positifs : design réussi, confort améliorée et caractéristiques plus complètes, Epson semble réussir son pari même si un bémol subsiste quant au choix de la caméra intégrée.
Annoncée pour la fin du printemps 2014, les Moverio BT-200 d’Epson couteront 699 dollars (environ 515 euros).

Fiche technique :

– résolution de 960*540 pixels
– gyroscope
– port micro SD (jusqu’à 32 Go de mémoire externe)
– connectivité bluetooth 3.0 et Wi-Fi
– support natif des vidéos H.264
– accéléromètre et compas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.