in ,

Échanger des données, simple comme une poignée de main

vient de déposer un brevet sur un dispositif d'accessoire connecté permettant à deux personnes d'échanger des données tout simplement en se serrant la main. Le futur est là !

On connaissait le , la communication en champ proche qui permet d'échanger des données entre deux appareils proches. Voilà que Apple voudrait faire encore plus fort avec une technologie qui pourrait transmettre des données entre deux personnes simplement quand elles se serrent la main. C'est du moins l'idée derrière la tête de la firme de Cupertino après le dépôt d'un brevet sobrement nommé « Échange d'informations basé sur les gestes entre deux dispositifs proches ». Derrière cette avalanche de mots un peu pompeux, il y a un concept tout simple, que « l'évènement de salut » qui prendra différentes formes déclenche l'échange de donnée. On pourrait par exemple imaginer l'échange de contacts lors d'un rendez-vous professionnel. Adieu les cartes de visite. Les utilisations possibles sont multiples !

Bien entendu, tout cela fonctionnerait grâce à l'Apple Watch, mais les détails sont encore à voir. Bluetooth ? WiFi ? Une nouvelle manière de transmettre des ondes ? On ne sait rien du tout. Pour tout dire, si on s'excite depuis tout à l'heure on en saura peut-être jamais plus. Il ne s'agit que d'un brevet et Dieu sait combien de brevets déposés n'ont jamais vu le jour…

Source

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter une montre connectée ? Voici la meilleure du mois de avril 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Apple Watch Series 9 (41 mm GPS) Smartwatch avec boîtier en aluminium et boucle sport lumière stellaire

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.