La censure de Disney dans Deadpool 3 pourrait porter un sacré coup fatal à la liberté de création de Ryan Reynolds !
Le retour tant attendu de Deadpool 3 au grand écran le 24 juillet 2024 suscite à la fois excitation et inquiétude face à la censure de Disney. Alors que la compagnie prend désormais les commandes de ces franchises populaires, on se pose des questions sur la liberté artistique de Ryan Reynolds, l’interprète de Deadpool.
La censure de Disney pour Deadpool 3 : un impact pour la création ?
Après une année 2023 riche en productions Marvel, Disney a décidé de réduire la cadence pour cette année. Parmi les quelques films en live-action attendus, Deadpool et Wolverine se démarque de tous. Le film va certainement offrir une nouvelle dose d’humour et d’action, comme nous le savons si bien !
Annoncé initialement en 2018, ce troisième opus promet le retour tant espéré de Hugh Jackman dans le rôle emblématique de Wolverine, six ans après Deadpool 2. Toutefois, on se demande si cette attente du Deadpool 3 en vaudra la peine avec cette censure de Disney ?
Un retour au grand écran avec des avis mitigés
Après le rachat de 20th Century Fox en 2019 par Disney, il faut croire que les doutes planent sur la sortie de Deadpool. Bien que les premières images dévoilées lors du CinemaCon semblent être rassurant, il faut noter que Kevin Feige a mis son droit de véto sur un sujet bien précis : la cocaïne.
Cette restriction de Disney pour Deadpool 3 soulève des questions quant à la liberté de création de Ryan Reynolds. Quoi qu’il en soit, le 24 juillet 2024 marquera un tournant pour Deadpool et Wolverine. Bien que la franchise soit aujourd’hui sous les manettes de Disney, beaucoup espèrent que ce prochain opus soit à la hauteur de ces nombreuses années d’attente !
- Partager l'article :