in ,

Carat Pro : des écouteurs connectés d’une autonomie de neuf heures

carat pro

Les Carat Pro sont des écouteurs connectés proposant des fonctionnalités de suivi d’activité physique et de coaching sportif vocal. Leur principal avantage est une autonomie impressionnante élevée à neuf heures. 

En 2016, le marché des « hearables » s’est avéré très prolifique. De nombreux constructeurs ont commercialisé leurs écouteurs connectés, proposant différentes fonctionnalités de contrôle vocal ou de suivi d’activité. En ce mois de décembre, un nouveau modèle fait l’objet d’une campagne de financement participatif sur Kickstarter. 

Des écouteurs connectés dotés d’une autonomie de neuf heures

carat-pro-2

Les Carat Pro, développés par Fiil Technology, sont des écouteurs connectés très prometteurs. Selon leur constructeur, il s’agit des premiers écouteurs proposant un suivi précis des statistiques liées à l’activité physique, une fonctionnalité de coaching, et une autonomie de neuf heures. Ce n’est pas la première fois que des écouteurs propose un suivi d’activité. Les Jabra Sport Pulse, pour ne citer que ce modèle parmi les plus connus, propose déjà des fonctionnalités similaires. Cependant, l’autonomie des Carat les propulse bien au-dessus de la concurrence.

Ces écouteurs intelligents se déclinent en deux versions : les Carat et les Carat Pro. Les deux modèles proposent un coaching en temps réel. Cependant, seuls les Carat Pro propose une fonctionnalité de suivi d’activité cardiaque, de sélection d’activité, et d’autres options bien pratiques et savamment conçues.

Suivi d’activité et contrôle de la diffusion musicale

carat-pro-suivi

En plus de mesurer la fréquence cardiaque, les Carat Pro proposent notamment 4Go d’espace de stockage, et une fonctionnalité de recherche vocale pour sélectionner des chansons. Ils permettent également de mesurer le VO2, la vitesse, et la distance parcourue. Toutes ces fonctions manquent cruellement au second modèle.

En termes d’activités, les Carat Pro permettent de suivre les performances de course à pied, de cyclisme, de soulever de poids, de yoga et bien plus encore. Seul bémol, ils sont résistants aux éclaboussures, mais pas étanches. Par conséquent, inutile de songer à les utiliser pendant vos séances de natation.

Carat Pro : prix et disponibilité

carat-pro-3

La campagne de financement participatif des Carat Pro, lancée sur Kickstarter, s’achèvera dans 32 jours. Le projet a déjà levé plus de 22 000 dollars sur un objectif fixé à 50 000 dollars. Plus de 173 contributeurs ont participé au financement.

Moyennant une contribution de 59 dollars, il est possible de recevoir une paire de Carat en réalisant une économie de 40% par rapport au prix retail de 99 dollars. Pour les Carat Pro, il sera nécessaire de participer à hauteur de 160 dollars, ce qui représente une économie de 32% par rapport au tarif commercial de 249 dollars. Si la campagne est un succès, les livraisons commenceront à partir de juin 2017. Le délai entre le début du projet, daté de février 2016, et la date de livraison, est largement inférieur à la plupart des projets de crowdfunding.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.