Alors que son Apple Watch sort dans très peu de temps, Apple a annoncé par l’intermédiaire de son dirigeant Tim Cook que les employés de la marque à la pomme pourront acheter certains modèles de l’Apple Watch à moitié prix.
Prévue pour le 24 avril 2015, l’Apple Watch avait fait du bruit lors de l’annonce de ses prix, dépassant tout le millier d’euros. Ces réductions bienvenues permettront aux employés d’Apple d’économiser plus d’un demi-millier d’euros sur les modèles concernés: en effet, cette promotion ne s’appliquera qu’aux Apple Watch Sport et aux modèles standard faits en acier. Une promotion de 550 dollars sera toutefois proposée sur les modèles en or. L’offre concerne aussi les bracelets que l’on achète en plus de la montre, mais la remise n’est que de 10%.
Ce n’est pas la première fois qu’Apple se fend d’une promotion sur ses produits envers ses employés, mais ce genre de remises sont généralement faites bien après la sortie officielle des produits. Cette fois-ci, les employés d’Apple pourront immédiatement acheter une Apple Watch à moitié prix dès le jour de sa sortie, une stratégie de marketing viral dont le but est de montrer le plus de montres Apple aux clients.
L’offre ne sera valable que pendant 90 jours à compter du vendredi, dans tous les pays où la montre sera commercialisée.