Alors que l’Apple Watch va sortir dans quelques jours, un internaute a décidé de recréer avec une imprimante 3D une Apple Watch rétro, telle qu’elle serait sortie dans les années 80, lors des débuts de la marque à la pomme.
Avec son apparence carrée et lourde, l’illusion est parfaite, d’autant que l’internaute ( dont le pseudo est Aleator 777 sur le site instructables.com) a cherché à reproduire l’apparence de la montre d’Apple. Avec sa couleur crème, la montre fait aussi directement référence à l’Apple II et au premier Mac sorti en janvier 1984.
Mais plus qu’une simple parodie de la montre d’Apple, la montre imprimée en 3D est entièrement fonctionnelle, avec un écran LCD (avec une résolution de 160X128 pixels, certes…), une carte Arduino et des batteries rechargeables. Bon, les applications ne sont pas au niveau de l’Apple Watch de 2015, mais la montre reste capable d’afficher l’heure, la date et même quelques petites images simples, même si ces dernières sont surtout là pour le fun.
Pas mal, pour une création isolée, et une preuve supplémentaire de l’utilité des imprimantes 3D. Après tout, pourquoi acheter une Apple Watch lorsqu’on peut fabriquer la sienne ?
- Partager l'article :