in

Un adolescent australien a piraté Apple pendant un an

Adolescent australien pirate Apple

Ce jeune homme de 16 ans est actuellement jugé en Australie pour avoir pénétré et hacké les serveurs d’Apple. Il aurait volé 90 Go de données.

Il rêvait de travailler pour Apple mais, après le bad buzz qu’il vient de causer à la firme de Cupertino, on craint que son rêve ne soit en train de s’éloigner. Un jeune hacker a en effet réussi à s’infiltrer sur les serveurs d’Apple à plusieurs reprises et à voler un grand nombre de données personnelles.

Adolescent pirate serveurs Apple

Aucunes données sensibles volée selon Apple

Les faits se seraient déroulés pendant plusieurs mois. En utilisant des VPN et d’autres techniques pour masquer son identité ce jeune hacker aurait ainsi pu dérober 90 Go de données contenant des fichiers sécurisées. Si on ignore la nature de celles-ci, il aurait, selon le site australien The Age, accédé aux données des comptes utilisateurs. Apple aurait contacté le FBI dès que les intrusions ont été détectées et celui-ci a pris contact avec son homologue australien.

Une descente de police a permis de saisir deux ordinateurs portables dont les numéros de série correspondent à ceux ayant accédé aux serveurs Apple. Un disque dur contenant les données a aussi été retrouvé à côté d’un téléphone mobile. Apple tente bien entendu de dédramatiser cette affaire. Un porte-parole a expliqué qu’aucune donnée personnelle des utilisateurs n’avait été compromise durant le piratage. L’avocat du jeune hacker a de son côté demandé à ce que son identité ne soit pas dévoilée. Il serait en effet un peu connu dans ce milieu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *