in

Sharp dévoile le meilleur smartphone pliable à ce jour

Smartphone pliable sharp

a présenté un concept de smartphone pliable qui ressemble aux anciens téléphones clapets.

Actuellement, les constructeurs semblent rivaliser d'imagination pour offrir des smartphones pliables toujours plus farfelus. Contre toute attente, c'est Sharp qui a présenté la meilleure implémentation du format à ce jour. Pour ce faire, le géant nippon a choisi de faire dans l'ancien. En effet, son prototype se plie verticalement vers l'intérieur, faisant tout de suite penser aux anciens téléphones clapets.

Un smartphone pliable bien équipé

Le prototype possède un écran OLED de 6,18 pouces. Sa résolution s'élève à 1 440 x 3 040 pixels (WQHD+). Cet écran allongé rappelle les derniers smartphones de : les Xperia 10 et Xperia 10 Plus dont les écrans ont un ratio de 21/9. Il est clair que la maniabilité de ces appareils à rallonge peut laisser perplexe. C'est ici que l'intérêt d'un écran pliable se révèle. En effet, si le smartphone de Sharp a pratiquement la même taille que ceux de Sony, il prend moitié moins de place une fois plié.

Un écran qui tient la route

Il y a quelques semaines, vantait les prouesses de son smartphone pliable Galaxy Fold. Son écran résisterait ainsi à 200 000 mouvements de la charnière de l'écran. Sharp fait encore mieux puisque l'entreprise annonce le chiffre de 300 000 pliages et dépliages. Ces performances sont d'une importance capitale pour ce type de smartphones. Leurs écrans sont, en effet, particulièrement sollicités, chaque mouvement augmentant les risques de casse.

D'après les calculs, 300 000 mouvements équivalent à 8 années d'usage à raison d'une centaine de pliages et dépliages par jour. Si ces estimations sont correctes, il y a donc plus que chances que la batterie lâche avant l'écran… Et même si les gens gardent de plus en plus longtemps leurs smartphones, rares sont ceux qui tiennent 8 longues années. La durabilité de l'écran n'est donc pas un problème pour l'appareil.

Sharp reste muet sur une commercialisation

Cette petite merveille risque de n'être qu'un rêve lointain pour les consommateurs. En effet, Sharp reste pratiquement muet à propos d'une possible commercialisation du prototype. Il reste toutefois possible que le constructeur l'ajoute à sa ligne de smartphone Aquos. De plus, la technologie utilisée pour l'écran permet un pliage tant vers l'intérieur que vers l'extérieur.  Sharp pourrait ainsi sortir une variante ressemblant au Mate.

Malgré tout, si l'entreprise tarde à introduire son concept sur le marché, elle pourrait se voir couper l'herbe sous le pied par Motorola. L'Américain n'a ainsi pas caché son intention de sortir un smartphone dont l'écran se plie vers l'intérieur. La course ne fait donc que commencer.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un nouveau smartphone ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Google Pixel 8 Pro

Smartphone Android débloqué avec téléobjectif, 24 Heures d’autonomie et écran Super Actua

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *