in ,

Les utilisateurs de l’Apple Watch en majorité satisfaits

La smartwatch d’Apple n’a pas eu la vie facile depuis sa sortie, entre de très mauvaises estimations de vente, et les critiques du patron de Swatch. Petit rayon de soleil pour la montre, un récent sondage révélant que plus de la moitié des utilisateurs de l’Apple Watch se disent « très satisfaits » de l’appareil.

Réalisée par 451 Research, du 27 juillet au 4 août, l’enquête s’est penchée sur la satisfaction globale, les points positifs ou au négatifs le rejet de l’Apple Watch, ainsi que son effet sur des produits similaires. Parmi les 145 propriétaires de la smartwatch interrogés, 54% se sont dits « très satisfaits » de l’appareil, 33% ont déclaré être plutôt satisfaits du produit. 6% se sont dits « plutôt insatisfaits » et enfin 6% ont avoué être « très insatisfaits ». L’Apple Watch récolte donc globalement de bonnes notes.

Bien que le sondage n’ait été réalisé que sur 145 personnes, les résultats sont tout de même bons pour la montre intelligente du géant américain, la plaçant ainsi sous un meilleur jour. Avec une majorité d’utilisateurs satisfaits, Apple semble réaliser ses ambitions : plaire à un large éventail d’acheteurs. C’est notamment dans ce but que l’entreprise de Cupertino propose trois modèles de montres dont les prix varient, allant de 349$ pour la version Sport, à 549$ pour l’Apple Watch et enfin 10 000$ pour l’Apple Watch Edition.

L’Apple Watch pourrait remplacer les trackers d’activité traditionnels ?

apple-watch

« Notre dernière enquête montre que l’Apple Watch commence très bien, avec des notes de satisfaction élevées et une forte probabilité de recommander le produit à d’autres personnes« , a déclaré Andy Golub, directeur de recherche de 451 Research, dans un communiqué de presse. « Le large éventail de fonctionnalités sur l’appareil et son utilisation fréquente par leur propriétaire constituent une menace claire pour les moniteurs de santé et de remise en forme des montres traditionnelles« .

Parmi les détenteurs d’Apple Watch interrogés, 28% ont reconnu que le dispositif dépassait leurs attentes et 51% qu’il y répondait. À la question recommanderiez-vous la montre à d’autres personnes, 55% ont déclaré être très susceptibles de le faire.

Apple Watch qu’est-ce qui plaît ou pas ?

12-Apple-Watch-alignées

En première position des fonctionnalités les plus appréciées de la Watch : les notifications, comme l’ont déclaré 49% des individus sondés. Le terme « notifications » comprend les emails, appels téléphoniques, les évènements du calendrier, les messages, etc. À la seconde place des meilleures fonctionnalités de la montre, 41% des personnes interrogées ont répondu : les suivis de santé et de fitness. Rien d’étonnant avec lorsqu’on connaît l’engouement des amateurs de tracking pour les bracelets d’activité connectés et le quantified self. Enfin, 30% des propriétaires ont répondu aimer la montre pour son design.

Il n’y a bien sûr pas que des points positifs avec l’Apple Watch. Et c’est sans surprise que l’autonomie de la montre a été montrée du doigt par 37% des utilisateurs questionnés. 31% ont déploré une trop grande dépendance de l’appareil au smartphone. Autres défauts également mis en lumière, le fait qu’elle ne soit pas waterproof et la sélection limitée d’applications. Dernier point négatif, le temps de latence lorsque l’utilisateur fait défiler ou rafraîchis l’affichage de la montre.

Watch OS2 arrive

Néanmoins, les propriétaires d’Apple Watch pourront bénéficier dès ce mercredi 16 septembre d’un nouveau système d’exploitation : Watch OS2. Cette nouvelle version doit en théorie réduire la dépendance de la montre au téléphone et apporte de nouvelles applications comme Facebook Messenger ou encore Airstrip, une appli tournée vers la médecine qui va permettre d’envoyer des données récoltées par la montre directement à son médecin.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.