in

UberWAV : l’Uber des personnes handicapées qui fait replonger les taxis

Uber, la multinationale des services de transports, lance UberWAV (Wheelchair Accessible Vehicule), une nouvelle option destinée aux personnes handicapées dans l’application d’Uber. Sans doute, une épreuve de plus pour les compagnies de taxis.

Le nouveau projet UberWAV

Uber s’est déjà fait remarquer, l’année dernière, auprès des personnes handicapées et des seniors en lançant UberASSIST, une application adaptée aux besoins de ces personnes en proposant les chauffeurs les mieux notés et qui assistaient personnellement les passagers durant le voyage.

UberWAV (véhicules adaptés pour les fauteuils roulants)

UberWAV est un projet que développe l’entreprise ayant pour but de développer des véhicules adaptés et accessibles aux personnes en fauteuils-roulants. Le prix du service est comparable au service d’Uber traditionnel, et la firme a affirmé vouloir mener ce projet à son terme et de le développer dans le but de répondre le mieux possible aux attentes de ces passagers. En attendant maintenant les véhicules sans chauffeurs, on remarque que l’entreprise n’a pas fini de nous surprendre.

Cette option est dès à présent en marche sur Londres et continuera de se développer à l’international. Nouvelle qui ne réjouira pas forcément les chauffeurs taxi. En effet, UberWAV risque de faire encore beaucoup d’ombre aux compagnies de taxi, qui justifiaient le prix de leurs services, notamment, en raison de leurs véhicules adaptées aux personnes en fauteuils-roulants. Maintenant qu’Uber se développe dans ce segment du marché et propose des prix plus abordables, la partie semble jouée d’avance.

Source

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.