in

Pas plus grande qu’une feuille A4, cette trottinette électrique pliable séduit

trottinette électrique rêves

La start-up japonaise Shimizu a créé une trottinette électrique pliable pas plus grande qu'une feuille A4 pour réaliser les rêves des trotteurs à la recherche de solutions de mobilité urbaine pratiques. D'ailleurs, ce modèle de 5 kg offre une autonomie de 15 km.

Pour de courts trajets, la trottinette électrique se révèle plus pratique que de trouver une place pour garer sa voiture. Encore faut-il trouver un moyen de le ranger une fois arrivé à destination. Grâce à la trottinette électrique Arma, vous n'aurez plus à vous préoccuper de ce problème et vos rêves deviendront réalité. Sa taille semblable à celle d'une feuille A4 rend cette trottinette électrique pliable facile à ranger : il suffit de la glisser dans votre sac à dos ou votre sacoche d'ordinateur portable.

Pliable, cette trottinette électrique a la taille d'une feuille de papier A4

La société japonaise de mobilité Shimizu a établi une nouvelle norme pour les déplacements urbains en lançant la trottinette électrique Arma. Ce nouveau produit innovant se présente comme le plus petit et le plus léger d'E-Scooter pliable au monde. L'Arma pèse 4,5 kg et promet une commodité inégalée pour les citadins. Cette solution conviendra donc même à ceux d'entre nous pour qui la musculation est un concept étranger. Quant à la charge utile maximale, elle peut atteindre 100 kg, ce qui en fait le surprenant champion d'haltérophilie des solutions électriques à deux roues.

Par ailleurs, l'Arma se caractérise par une conception unique de pliage avec de multiples articulations. Celles-ci permettent à cette trottinette électrique de se plier aux dimensions d'une feuille de papier A4 en moins de 30 secondes. En outre, ses repose-pieds se replient sur la roue arrière. Quant au guidon, il se replie sur lui-même jusqu'à ce que l'ensemble constitue une unité compacte que l'on peut transporter via sa poignée intégrée. 

« Dites adieu aux trajets fastidieux et bonjour à une transition en douceur », déclare Shimizu, en invitant à « découvrir une nouvelle liberté ».   

La solution idéale pour le premier et le dernier kilomètre 

trottinette électrique rêves

Outre sa dimension équivalente à celle d'une feuille de papier A4, cette trottinette électrique pliable présente une autre caractéristique remarquable : sa batterie. Amovible, les utilisateurs peuvent rapidement la remplacer par une entièrement chargée, ce qui augmente l'autonomie de la micromobilité et élimine la redoutable angoisse de l'autonomie ».

D'ailleurs, en ce qui concerne l'autonomie, l'Arma peut parcourir jusqu'à 15 km en une seule charge. Toutefois, il faut noter qu'elle a été conçue non pas pour ceux qui veulent faire une longue balade le dimanche après-midi, mais plutôt comme une solution de dernier kilomètre.

La batterie alimente un moteur de 250 W capable de propulser l'Escooter à une vitesse maximale de 24 km/h.

Soulignons également qu'Arma en est maintenant au stade du prototype final. Le projet a pour but de collecter des fonds par le biais d'une campagne de crowdfunding afin de passer à la phase de production. La campagne de crowdfunding, si elle se révèle fructueuse, permettra de lancer 300 mini-trottinettes électriques de ce type dans le monde entier.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *