in

Bird Two : la nouvelle trottinette électrique de Bird envahira bientôt Paris

utilsateurs de la trotinnette éectrique bird two à Paris

Bird annonce le lancement de sa trottinette électrique Bird Two, un véhicule qui se veut durable, confortable et sûr.

Pour tenir ses promesses, l’opérateur a équipé l’engin de nombreux capteurs ainsi que de doubles freins. Près d’un an après avoir lâché la Bird One dans les rues de la capitale, Bird a choisi Paris comme première ville européenne à avoir droit à son nouveau modèle.

trotinnette électrique bird two

Bird Two : une trottinette plus durable ?

Par « durable », Bird entend un véhicule avec une meilleure autonomie. Ainsi, si l’appareil conserve le design épuré de son prédécesseur, sa batterie a entièrement été repensée pour une gestion optimisée. Résultat : une augmentation de 60 % de sa capacité. Par ailleurs, la batterie devrait mieux gérer les variations de température.

La Bird Two roulera également avec des pneus plus résistants, fruits des données collectées par l’opérateur après deux ans de circulation de la One dans le monde. En plus de résister aux crevaisons et de réduire les coûts de maintenance pour Bird, ces pneus sont également plus confortables à conduire pour les usagers.

L’engin dispose aussi d’une béquille anti-basculement afin de moins souffrir de la négligence des nombreux utilisateurs. De plus, le véhicule aura moins de chance d’être renversé une fois stationné. Selon Bird, la béquille permettra à la trottinette de rester debout 99,4 % du temps.

Plus de sécurité par les capteurs

Pour réduire les risques d’accident, la nouvelle trottinette fait appel à une intelligence artificielle capable de diagnostiquer 200 problèmes différents. Par exemple, elle peut repérer une variation de l’humidité de la batterie qui peut abîmer le système électrique et altérer le fonctionnement de la machine. De plus, ces capteurs faciliteront l’entretien en signalant les appareils défectueux.

Plus terre à terre, la Bird Two dispose de deux freins, l’un à l’avant et l’autre à l’arrière. Ce système en fait la trottinette la plus sûre du marché selon Bird.

Enfin, un cryptage antivol évite non seulement que l’opérateur ait à remplacer trop de véhicules volés, mais protège aussi les utilisateurs des attaques potentielles de hackers.

Les Parisiens n’auront pas à attendre bien longtemps pour découvrir la Bird Two. Le déploiement de l’appareil dans la capitale se fera en effet dans les semaines à venir. Dans tous les cas, n’oubliez pas votre casque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.