in

Test du Yamaha NS-SW050, une immersion dans l’univers du son

est une marque incontournable pour les amateurs de qualité sonore. La diversité de ses produits permet de répondre aux besoins de chacun, et le modèle NS-SW050 ne déroge pas à cette règle. Voici mon du Yamaha NS-SW050 et on va mettre en lumière ses atouts et ses faiblesses.

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 29,1 x 34,1 x 29,2 cm
  • Poids : 8,5 kg
  • Puissance : 50 Watts
Yamaha NS-SW050 Caisson de basses Noir

Yamaha NS-SW050 Caisson de basses Noir

amazon
Non disponible
Voir l'offre Voir plus d'offres
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Test du Yamaha NS-SW050, entre sobriété et élégance

Ce que l'on peut dire, c'est que la marque japonaise aime les design classiques. Avec sa finition en noir mat, le Yamaha NS-SW050 est discret. En fait, une fois installé, le caisson de basses devient invisible. C'est un grand avantage puisqu'il trouve aisément sa place dans un salon ou un home personnel, sans faire tâche sur votre agencement.

De plus, il est compact, car le Yamaha NS-SW050 ne mesure que 291 x 292 x 341 mm pour un poids léger de 8,5 kg.

Par ailleurs, le panneau supérieur arbore le logo de la marque et un bouton Power, tandis que l'arrière du caisson abrite les connecteurs et les réglages. On y retrouve notamment les entrées RCA pour la connexion du caisson de basses au système audio et une molette pour régler le volume des basses fréquences selon les préférences de chaque utilisateur.

Technologie embarquée, une efficacité sans compromis

Pour reproduire des graves profonds et précis, le Yamaha NS-SW050 s'appuie sur la technologie exclusive Twisted Flare Port. Cette conception innovante permet d'optimiser la sortie de l'air du caisson et donc d'améliorer la qualité des basses, même à fort volume. 

Par la suite, l'une des principales caractéristiques qui distinguent ce modèle est le moteur Advanced Yamaha Active Servo Technology II. C'est une solution développée par la marque japonaise pour assurer un rendu sonore optimal. Elle combine les atouts d'un amplificateur numérique et de haut-parleurs performants, notamment, le woofer de 8 pouces en polypropylène et le tweeter de 3/4 pouces à dôme.

Cette technologie permet au caisson d'offrir des graves reproduits avec précision et sans distorsion, même lorsque vous augmentez le volume. Les amateurs de musiques dynamiques et de bandes sonores de films spectaculaires apprécieront cette performance incontestable.

Test Yamaha NS-SW050

Compatibilité et connectivité

Lors de mon test du Yamaha NS-SW050, c'est la partie qui m'a le plus déçu. Ce caisson de basses se contente du strict minimum, à savoir une entrée Input. Alors que certains de ses concurrents s'équipent d'une connectivité sans fil, comme le Module 700, Yamaha aurait pu intégrer de vraies connectiques RCA.

Toutefois, il est difficile de se plaindre face à la qualité du son prodigué et l'excellent rapport qualité/prix.

Une immersion garantie

Lorsqu'il s'agit de juger un caisson de basses, l'élément central reste évidemment la qualité des graves produits. Et ce subwoofer se distingue par des performances étonnantes pour sa taille. Durant mon test du Yamaha NS-SW050, j'ai effectué différents essais comme écouter de la musique ou regarder un film d'action. 

Le résultat est surprenant, les basses sont profondes et enveloppantes sans pour autant sombrer dans la surpuissance. Un vrai son yamaha, l'équilibre est bien présent.

De plus, la technologie Twisted Flare Port fait clairement la différence ici avec un rendu sonore précis et sans distorsion, même à forte puissance.

Yamaha NS-SW050 Le meilleur caisson de basses Yamaha sur au prix de 229Є

Verdict

Avec ses performances solides et la qualité des graves offerte grâce à la technologie Twisted Flare Port, le Yamaha NS-SW050 représente un compagnon idéal pour ceux qui recherchent un caisson de basses performant et discret. Certes, il lui manque la connexion sans fil offerte par certains concurrents, mais cette lacune ne saurait gâcher l'expérience audio qu'il procure.


On aime
  • Technologie exclusive Twisted Flare Port
  • Moteur Advanced Active Servo pour une bonne qualité sonore
  • Design sobre et compact s'intégrant facilement dans n'importe quel intérieur
  • Qualité audio Yamaha
On aime moins
  • Pas de connectivité sans fil telle que Bluetooth
  • Peu de connectiques

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *