in

Test du XGIMI MoGo 2, un picoprojecteur HD pour une expérience cinématographique géante

Le vidéoprojecteur s'affirme comme une alternative attrayante face aux téléviseurs classiques. Parmi les meilleures marques de vidéoprojecteur sur le marché, on retrouve XGIMI. J'ai eu l'occasion de tester leur nouveau picoprojecteur, le XGIMI MoGo 2. Ce dernier promet une expérience visuelle immersive et un son Dolby étonnant.

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 10,8 x 11,9 x 16,1 cm
  • Luminosité : 400 lm
  • Résolution : 720p HD Ready Pixels
  • Type d'affichage : DLP
  • Connectivité : HDMI, USB, Wi-Fi, Bluetooth
Promo -25%
XGIMI MoGo 2 Videoprojecteur Portable, Mini Projecteur WiFi Bluetooth HD, 400 ISO Lumens, Android TV 11.0, 2×8W Haut-Parleurs, Mise au Point Automatique, Évitement d'Objets et Adaptation de l'Écran

XGIMI MoGo 2 Videoprojecteur Portable, Mini Projecteur WiFi Bluetooth HD, 400 ISO Lumens, TV 11.0, 2×8W Haut-Parleurs, Mise au Point Automatiq

amazon
399.00 299.00
Voir l'offre Voir plus d'offres
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

du XGIMI MoGo 2, design compact

Ce vidéoprojecteur attire immédiatement l'attention grâce à son design compact et sa légèreté. Avec une taille réduite, (l)161 x (h)119 x (p)108 mm, le XGIMI MoGo 2 s'avère très pratique pour ceux qui apprécient la mobilité. Vous pouvez facilement transporter ce projecteur dans une sacoche ou même le déplacer d'une pièce à une autre chez vous.

Ce picoprojecteur ne pèse que 1,1 kg, un vrai poids . Le boîtier élégant et minimaliste cache cependant de nombreuses technologies avancées. Ce qui garantit une expérience utilisateur sans accroc.

YouTube video

Fonctionnalités et connectivité

Le XGIMI MoGo 2 s'impose comme un concentré de technologie moderne. Il offre une connectivité et des fonctionnalités qui répondent aux exigences des utilisateurs les plus connectés. Au cœur de son système, Android TV 11.0 offre une interface utilisateur intuitive et un accès à un vaste éventail d'applications et de services de streaming.

Pour ceux qui souhaitent profiter de sur cet appareil, XGIMI fournit un support dédié pour faciliter l'accès. L'expérience multimédia est enrichie par le Chromecast intégré, qui transforme le MoGo 2 en un hub de divertissement.

La polyvalence du MoGo 2 est mise en avant par sa gamme complète de ports et de connexions. Cela inclut un USB Type-C, un HDMI 2.0, un USB 2.0, et une entrée AUX 3.5mm. La connectivité sans fil n'est pas en reste, avec le Wifi 5 Dual-band et le Bluetooth 5.0. Cela permet une grande flexibilité pour connecter divers appareils. De plus, le support de la 3D ouvre la porte à une immersion totale dans les contenus tridimensionnels.

Enfin, l'intégration de l'Assistant rend l'utilisation du picoprojecteur encore plus intuitive. Les utilisateurs peuvent lancer des applications, rechercher du contenu, et contrôler leur projecteur par la voix. Lors de mon test du XGIMI MoGo 2, j'ai trouvé cela très pratique et le vidéoprojecteur était très réactif. Plus besoin de se lever de son canapé pour visionner ses films et séries préférées. 

Expérience utilisateur et configuration

L'un des points forts du XGIMI MoGo 2 réside dans sa facilité de mise en place et d'utilisation. Dès l'allumage, l'appareil guide l'utilisateur à travers une série de configurations simples pour optimiser l'expérience de visionnage.

La capacité de projection sur divers types de surfaces sans nécessiter de réglages complexes est particulièrement remarquable. Par ailleurs, sachez que ce vidéoprojecteur est capable de projeter une image de 200 pouces au maximum. Pour un confort de visionnage optimal, il faut respecter une distance de projection entre 1 à 5m.

Test du XGIMI MoGo 2

Test du XGIMI MoGo 2, qualité de l'image

La qualité de l'image est sans doute l'aspect le plus critique d'un vidéoprojecteur. Le Xgimi MoGo 2 se distingue par une expérience visuelle immersive qui repose sur une technologie de pointe. Avec ses 400 lumens ISO, ce projecteur vidéo DLP offre une qualité d'image exceptionnelle. Par ailleurs, il offre une résolution de 720p, grâce à une puce DMD de 0,23 pouces de Texas Instruments et un traitement XPR. Nativement, l'appareil offre une résolution de 960 × 540p. 

L'installation est un jeu d'enfant grâce à l'adaptation intelligente de l'écran XGIMI (ISA). Cela  élimine le besoin de réglages manuels fastidieux. Cela permet aux utilisateurs de lancer directement leur session .

Durant mon test du Xgimi MoGo 2, j'ai visionné le film Aquaman qui nécessite de belles performances. Et, j'ai été étonné de voir une bonne fidélité des couleurs, avec une perte de luminosité moindre. C'est en partie dû à la température de couleur D65 intégrée et la gamme DCI-P3 à 90 %. Pour du 720p, c'est le meilleur choix. Si vous recherchez un modèle plus performant, regardez du côté du Xgimi MoGo 2 Pro.

Qualité sonore et durabilité 

Le MoGo 2 dispose d'une lampe longue durée estimée à 25 000 heures. Cela promet de nombreuses années de service sans faille.

De plus, il embarque un vrai système de son pour une expérience sonore immersive. On retrouve deux haut-parleurs 8 W avec Dolby Audio sur les côtés et un diaphragme de basse transparent à l'arrière. Pour de petits espaces, le son est impressionnant. Néanmoins, il faudra connecter d'autres systèmes pour des salles plus grandes via le port Aux ou Bluetooth.

XGIMI MoGo 2 Le meilleur vidéoprojecteur HD sur au prix de 399€

Verdict

Le XGIMI MoGo 2 prouve qu'il est un choix solide pour ceux cherchant un vidéoprojecteur HD performant et adaptable. Son format compact, conjugué à une qualité de projection respectant fidèlement les contenus affichés, le place comme un compétiteur sérieux sur le marché actuel des projecteurs portables. Par ailleurs, son prix est un autre argument de taille jouant en sa faveur.


On aime
  • Compact et léger
  • Facilité d'utilisation et installation rapide
  • Bonne qualité d'image HD
  • Connectivité étendue (HDMI, USB, Wi-Fi, Bluetooth)
On aime moins
  • Luminosité insuffisante dans certains environnements
  • Son intégré manque parfois de profondeur

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *