in

Les Russes annoncent une trottinette électrique guidée par télépathie 

trottinette électrique télépathie

Le service de partage de trottinettes Whoosh et le laboratoire russe de biotechnologie Neiry ont mené une expérience de contrôle d’une trottinette électrique par télépathie. La vitesse de l’engin peut être contrôlée sans utiliser la main, grâce à l’activité des ondes cérébrales.

L’innovation est une constante, mais il arrive de temps à autre que l’on découvre quelque chose qui semble sorti d’un film de science-fiction. Cette fois, l’innovation vient de Russie, où une entreprise a collaboré avec whoosh, un service de location de trottinettes électriques, pour développer une version guidée par télépathie. Il ne s’agit pas d’une simple commande vocale ou d’une application sur le smartphone. Il s’agit d’utiliser le pouvoir de l’esprit pour conduire un moyen de transport.

Une expérience réussie menée par Whoosh et Neiry

En Russie, Whoosh et Neiry ont mené une expérience réussie consistant à guider une trottinette électrique par télépathie. Comment s’est déroulée l’expérience ? Les spécialistes de la société ont créé un prototype fonctionnel ? 

L’expérience a utilisé l’interface neuronale Neiry, un appareil qui prend des lectures d’électroencéphalogramme du cerveau humain. Neiry permet de comprendre dans quel état se trouve le cerveau : sa charge cognitive, sa fatigue, son stress et sa concentration.

À l’aide de l’API, les développeurs ont connecté l’interface neuronale à l’ordinateur et l’ordinateur au scooter Whoosh Segway Ninebot. Les algorithmes de Neiry analysent le degré de concentration humaine. Les développeurs ont lié cet indicateur à la vitesse de l’ e-scooter électrique.

La concentration d’une personne est déterminée par un changement dans le rapport des rythmes alpha et bêta du cerveau. La vitesse de la trottinette augmente lorsque l’utilisateur se concentre – cela se produit lorsqu’il n’y a aucun obstacle sur le chemin du conducteur et que la route est lisse.

Dans un état où la concentration diminue, la vitesse de l’e-scooter diminue. Ainsi, les développeurs ont pu modifier la vitesse« avec le pouvoir de la pensée ». Les partenaires notent qu’il s’agit de la première expérience de ce type au monde.

Une trottinette guidée par la télépathie : l’avenir de la micromobilité?

Pour l’instant, ni whoosh ni Neiry n’ont annoncé de plans de commercialisation de cette technologie.   Il s’agit d’un projet expérimental. Cependant, l’implication est claire : nous entrons dans une ère où la technologie et la biologie fusionnent d’une manière que nous ne pouvions qu’imaginer auparavant.

Ce projet ouvre la voie à un avenir où nous pourrons contrôler non seulement des scooters, mais peut-être aussi d’autres moyens de transport et des appareils électroniques, simplement grâce à la puissance de notre cerveau. Ce concept pourrait révolutionner la façon dont nous nous déplaçons, mais aussi la façon dont nous interagissons avec le monde qui nous entoure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *