in

Puissance et grosse batterie : la meilleure trottinette électrique française ?

trottinette électrique onemile

Au salon des deux roues de Milan, Onemile, une entreprise française, a exposé une trottinette électrique caractérisée par une conception impressionnante. Dénommée Project GT, elle embarque 2 moteurs d’une puissance de 1 200 watts et une batterie de 60 Ah, promettant des performances redoutables.

Lors de l’EICMA 2023, les visiteurs ont pu découvrir des stands dédiés à la mobilité électrique « légère ». La plupart d’entre eux étaient occupés par une foule de constructeurs chinois proposant des solutions en tous genres et à tout prix. Néanmoins, un stand s’est distingué : celui d’Onemile, entreprise basée en Alsace. Au salon, l’entreprise a en effet dévoilé la version concept de la trottinette électrique Project GT. Découvrez ce qu’elle promet.

La trottinette électrique Onemile, une grande cavalière

S’il faudra patienter avant de pouvoir tester la promesse de cette trottinette électrique Onemile, elle laisse une bonne impression. Au premier coup d’œil, on constate que cette entreprise française a réussi son pari de proposer un modèle polyvalent et robuste.  

En effet, la conception semble avoir été très bien pensée. Bien entendu, on retrouve des éléments tirés de modèles existants le bras oscillant et l’amortisseur. Mais chacun d’entre eux reflète une réflexion technique poussée. 

En effet, en observant plus attentivement, Onemile a recours à des amortisseurs à ressort visible. Ainsi, leur rigidité peut être réglée en fonction de la chaussée et du poids de l’utilisateur. 

Par ailleurs, la Team Onemile souligne que la Project GT bénéficie d’un assemblage qui facilite son entretien. Pour preuve, si la norme IPX6 garantit une utilisation sous la pluie en toute sécurité, son deck peut être retiré « facilement ». D’ailleurs, cette configuration permet d’accéder à la batterie, à son BMS et à tout autre élément électronique qui nécessite de l’entretien.

Sur le plan du confort, cette trottinette électrique dispose d’une double suspension, d’un large plateau et de pneus de 10 pouces. Ces caractéristiques sont renforcées par une potence réglable qui permet une position assez haute.

Onemile Project GT promet performance et endurance

Outre son ergonomie et son design, la trottinette électrique Onemile promet une certaine endurance et puissance. En fait, ce modèle intègre un moteur par roue d’une puissance de 1200 watts. Cette dernière est bien suffisante pour assurer tous les trajets quotidiens. D’ailleurs, cette puissance risque de paraître bien excessive pour un Escooter limité à 25 km/h. A savoir que sa vitesse maximale est de 80 km/h.

Le grand panneau de commande intégré au centre de son guidon affiche les données relatives à la conduite. Soulignant que celle-ci est encore en cours de finalisation. Par ailleurs, cette console dispose de plusieurs boutons permettant d’activer les phares et les bandes LED.

Pour l’instant, l’autonomie doit encore être vérifiée. Cependant,Onemile prévoit d’offrir 70-80 km grâce à sa batterie d’une capacité de 1500 coWh. En outre, même si les données sur le temps de recharge restent confidentielles, la Project GT sera livrée avec 2 prises.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Je m'appelle Kevunie, et je suis rédactrice pour technplay.com. En tant que membre de l'équipe de Publithings, j'ai également eu l'opportunité de contribuer à divers autres sites du groupe, notamment lebigdata.fr, realite-virtuelle.com, objetconnecte.com et intelligence-artificielle.com. Chez technplay.com, je me consacre à l'exploration des dernières tendances technologiques, des avancées dans le...

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *