in

Guide des prix pour un store roulant électrique

prix store roulant, prix store électrique

Le prix d’une installation domotique telle qu’un store roulant électrique dépend de plusieurs facteurs. En effet, le coût de cet appareil varie en fonction du système auquel il est rattaché. De plus, ce dernier est disponible en plusieurs tailles, en différents matériaux, et peut être affilié à plusieurs accessoires. Enfin, le prix diffère aussi selon la marque du store électrique.

Un store roulant électrique fonctionne comme un volet roulant électrique. À la différence que ce dispositif s’utilise en général pour protéger du soleil, tout en offrant une manière d’échapper aux regards curieux. Grâce à ces nombreux types et matériaux, un store roulant électrique peut aussi servir de décoration, avec de nombreux designs. Aujourd’hui, vous pourrez trouver des modèles pour tous les goûts. Il convient tout simplement de vous informer correctement sur le prix et son installation.

Coût d’un store roulant électrique

Le store roulant électrique peut s’activer automatiquement grâce à une télécommande ou un interrupteur. Généralement composé de plusieurs lames qui s’enroulent autour d’un coffre, il présente différents systèmes.

On distingue le store roulant électrique filaire, avec un système d’alimentation relié par plusieurs câbles. Ce type de dispositif a l’avantage d’être peu cher, et nécessite un budget moyen de 400 à 700 euros. Néanmoins, il nécessite des travaux d’installation pour la gestion de nombreux câbles.

D’autre part, le store roulant électrique dispose d’un système par commande radio, c’est-à-dire non filaire. Le contrôle de ce dispositif se fait à distance, et coûte entre 500 et 700 euros. Ce dernier a l’avantage de ne pas faire l’objet d’un quelconque encombrement.

On peut retrouver un système de store roulant solaire, très économique, bien qu’un peu plus cher. Pour 600 à 800 euros, vous disposez d’un appareil ne nécessitant que l’énergie solaire pour fonctionner. Il représente un investissement à moyen terme, et aide à faire des économies d’énergie.

Enfin, le store roulant électrique à lame orientable complète cette liste. Considéré comme conventionnel et apportant une meilleure rigidité et isolation, ce modèle est aussi connu pour sa résistance à l’effraction. De plus, il permet un meilleur contrôle de la lumière par l’orientation des lames. Il s’obtient à un prix de 800 à 1 000 euros.

Store enrouleur occultant électrique noir/blanc 100 % occultant avec moteur 230 V et émetteur 140 x 250 cm (1 pièce)

amazon
364.53
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Facteurs de variations de prix

Une autre solution du store roulant est le store vertical placé en extérieur. Ce dispositif s’installe à l’extérieur de la fenêtre. On retrouve ce système avec un tissu occultant, qui a pour objectif d’assombrir une pièce. Ce store est idéal pour passer un après-midi tranquille en mode cinéma. Le tissu peut être tamisant, afin d’atténuer les rayons du soleil, sans pour autant manquer de luminosité. Ou le tissu est transparent, et préserve une vue en extérieur claire.

Par ailleurs, le store roulant peut disposer d’un système sans guidage. Il s’enroule autour d’un axe et se déploie à la verticale. Son prix varie entre 150 et 300 euros. Si vous le voulez avec guidage, le prix à payer avoisine les 200 à 400 euros. Enfin, pour un store vertical automatique, il faut compter entre 600 et 1 000 euros.

Outre les différents types et systèmes de store roulant électrique, certains paramètres rentrent en compte dans le prix final. En effet, le budget dépend toujours de la taille du store, plus il est grand, plus il est coûteux. Les matériaux utilisés tels que le PVC, l’acier ou l’aluminium affectent directement le prix.

On retrouve aussi différents accessoires supplémentaires, qui accompagnent le store roulant. Télécommande, fonction solaire peuvent s’ajouter au système, mais font gonfler son prix. Enfin, la marque du store électrique est le dernier facteur de variation du coût de ce dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.