in , ,

Orange veut concurrencer Google avec sa Clé TV

L’opérateur de téléphonie Orange va lancer sa « Clé TV » le 9 juillet prochain pour 39 euros. L’occasion pour l’entreprise française de concurrencer Google.

C’est donc le 9 juillet prochain que la Clé TV made in orange fera son apparition sur le marché. Le principe est simple, permettre aux clients de profiter des programmes TV de son app TV d’orange directement sur sa télévision sans passer par un décodeur, mais aussi le contenu de votre tablette ou téléphone. Pas d’énormes nouveautés par rapport au Chromecast de Google et pourtant un prix supérieur de 5 euros. On peut tout de même imaginer que l’entreprise française passera des partenariats pour avoir quelques exclusivités.

On parlait à un moment d’une compatibilité avec AirPlay. Elle est présente, mais contrairement à ce que l’on pensait,il sera uniquement possible de diffuser des photos. Pas de vidéo au programme. Une petite fonctionnalité sympa tout de même. Si vous êtes abonné Orange/Sosh, vous pourrez vous servir de la clef sur le réseau WiFi de quelqu’un d’autre, même s’il est chez un opérateur concurrent. Néanmoins, si vous l’amenez chez un pote, la qualité sera bridée en basse résolution et la fonction replay sera aux abonnées absentes. Rendez-vous le 9 juillet prochain.

Source

 

Partager l'article :

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.