in ,

Numérisez vos documents n’importe où avec IRIScan Anywhere 3

Scanner portable

Iris lance IRIScan Anywhere 3 Wi-Fi, un scanner portable connecté qui permet de numériser tous ses documents, de les retrouver directement sur ordinateurs, smartphone et tablette et même de les numériser.

Voilà un produit qui devrait cartonner, du moins on l’espère, car le principe est tout bonnement génial. IRIScan Anywhere 3 Wi-Fi a un nom relativement compliqué, mais son utilisation elle, est très simple. Il s’agit d’un scanner portable dans lequel il suffit de passer une feuille pour en retrouver le contenu sur smartphone, tablette ou ordinateur. Mieux, encore, plus qu’une simple numérisation en PDF, il est possible de les modifier puis de les expédier par mail, SMS, de l’enregistrer dans Dropbox, voir de les tweeter.

Scanner portable

Comment ça marche ?

L’appareil mesure 44 cm de long pour 330 grammes seulement. Il peut scanner jusqu’au format A4. On l’a dit il suffit de passer la feuille dans le scanner pour que cela fonctionne et d’attendre 7 secondes. Il est même possible de vérifier si la numérisation s’est bien passée grâce à un petit écran de contrôle de 3,65 cm. Niveau DPI, c’est pas mal du tout : jusqu’à 1200 ! Ensuite, il est possible d’en extraire le contenu par USB, via la carte SD fournie ou mieux : le Wi-Fi. Le tout fonctionne sur iOS et Android. Il est même possible de choisir le format de sortie de son document qui peut être du PDF, du docx du texte pur, du JPEG etc. En bref, c’est franchement attirant même s’il ne permet pas encore de faire ses courses.

Prix et disponibilité

L’appareil est d’ores et déjà disponible. Comptez tout de même 179 euros pour se le procurer, mais s’il est conforme a ce qu’il est écrit plus haut, autant dire que ça vaut sacrément le coup.

 Source