in

Les nouveautés de la troisième version de l’Apple Watch

Apple Watch OS3 cadrans

Avec la mise à jour de la watchOS, Apple entend résoudre tous les problèmes qu’on lui reproche depuis la création de sa montre connectée. Le moyen certainement le plus efficace de relancer l’intérêt pour la smartwatch de Cupertino.

L’Apple Watch 3, une montre plus rapide

Apple Watch OS3 sport

Ils en ont fait la démonstration sur la scène de la conférence WWDC et l’ont prouvé, le lancement d’une application sur la nouvelle version de cette montre sera sept fois plus rapide. Fini donc la critique qui consistait à dire qu’il est plus rapide de sortir son smartphone que de lancer une application sur sa montre.

Par ailleurs, plus rapide également la possibilité d’accéder aux dernières applications lancées. Le bouton installé sur la tranche de la montre n’aura plus pour seule fonction de lancer l’écran d’accueil, il permettra également d’afficher un Dock, de la même manière que si l’on effectuait un double clic sur le bouton d’accueil de l’iPhone.

Enfin, il sera bien plus facile d’appeler le numéro des secours de son pays. En exerçant une longue pression sur le même bouton qu’énoncé précédemment, l’appel sera automatique. Il sera également possible de configurer ce bouton pour qu’un message automatique soit envoyé à un proche.

L’Apple Watch 3, une montre au nouveau design

Apple Watch OS3 minie

La nouvelle version de cette montre connectée sera pourvue de nouveaux cadrans. Ils permettront de garder en permanence un œil sur ses informations en termes d’activités. Par ailleurs, Minnie fait enfin son apparition pour vous indiquer l’heure. Il est bien plus facile désormais de passer d’un cadran à l’autre : au lieu de passer par le 3D Touch pour entrer dans le bon menu et modifier le cadran, il suffira de faire glisser son doigt d’un bout à l’autre de l’écran.

Un design qui prend enfin en compte les personnes handicapées. Désormais, alors que les sportifs pourront partager les informations d’intensité de leur activité avec leurs amis, les défier ou les encourager, les sportifs handicapés pourront également bénéficier de ces possibilités. En chaise roulante, la montre détectera le mouvement des bras qui font rouler le fauteuil. Plus adaptée également, la notification du « levez-vous » chaque heure est remplacée par un « roulez ».

L’Apple Watch 3, des applications nouvelles

Apple Watch OS3 messages

Une application destinée aux anxieux est prévue sur cette nouvelle version, elle s’appellera « Breathe » et fournira des exercices de respiration destinés à se détendre à tout moment. Une nouveauté fait également son apparition dans le mode de rédaction des messages : la fonctionnalité Scribble. Elle permettra d’écrire des mots lettre par lettre en les dessinant directement sur l’écran de la montre.

Des applications destinées à la sécurité font également leur apparition. Ainsi, il sera possible de déverrouiller son Mac sans mot de passe, juste en approchant la montre de l’ordinateur, à condition que celui-ci fonctionne sous macOS Sierra, la nouvelle version également proposée au WWDC. Enfin, l’application Home sera aussi disponible, elle permettra de contrôler les objets connectés présents à son domicile, il sera ainsi par exemple possible d’afficher sur l’écran de sa montre, ce que filme la caméra connectée à votre domicile.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.