in

Nouveautés MyCanal : ce qu’il faut regarder en Janvier 2022

Nouveautés myCanal smartphone

Pour janvier 2022, MyCanal prévoit de grandes réalisations avec ses nouveautés. En effet, la chaîne cryptée a dévoilé que des séries inédites, des films jamais diffusés au cinéma en raison de la crise sanitaire et des documentaires émouvants composent son catalogue flambant neuf.

Sur Canal+, le début de l’année 2022 est marqué par des émotions. En fait, cette plateforme de streaming propose deux grands titres à succès qui se distinguent par leur propre style et dirigés par trois réalisateurs français prometteurs. Janvier 2022 marque également le retour de la série Weeds qui a été présentée sur MyCanal au début des années 2000. Cet article a sélectionné les programmes à ne pas manquer en janvier.

MyCanal : la plateforme de streaming de Canal+ 

MyCanal se présente à la fois comme un site et une application permettant de découvrir l’ensemble des programmes diffusés par Canal+. Ce dernier offre également la possibilité de visionner les programmes diffusés par la TNT que ce soit en différé ou en direct.

Plus précisément, en souscrivant un abonnement chez Canal+, l’abonnée dispose d’un accès privilégié à plusieurs émissions télévisées ou de vidéos à la demande. Cela dépend cependant du type d’abonnement choisi. Grâce à MyCanal, cela devient facile puisque tous ces services sont disponibles en un seul et même endroit. Ce service est entièrement gratuit.

Par ailleurs, MyCanal permet à tout le monde de consulter ses nouveautés. Autrement dit, pas besoin d’avoir un abonnement chez Canal+ pour pouvoir ouvrir un compte sur cette plateforme de streaming. Toutefois, ceux qui ne bénéficient pas de cet accès ne peuvent accéder qu’aux programmes de la TNT et à ceux du bouquet Canal+. 

Les nouveautés à ne pas manquer sur MyCanal en janvier 2022

Gagarine diffusée le 17 janvier

Surfshark

Gagarine est l’une des nouveautés de MyCanal. Ce film raconte les aventures de Yuri. Âgé de 16 ans, il a grandi à Gagarine dans une cité en briques rouges située à Ivry-sur-Seine. Pendant son temps libre, il rêvait d’être cosmonaute. Quand il apprend que son quartier risque d’être détruit, il fait tout ce qu’il peut pour inciter les habitants à sauver les biens qui peuvent l’être.

Ce film de Jérémy Trouilh et Fanny Liatard mêle rêverie cosmique et imagination débordante qui lui a mérité le titre de « poème visuel » The Father pour le 26 janvier The Father a été sorti en mai 2021 et a suscité l’enthousiasme de tous. Il constitue la première œuvre cinématographique de Florian Zeller. 

Ce scénariste français a déjà été récompensé dans le domaine du théâtre. Il a choisi, pour cette première réalisation, de mettre en scène la pièce la plus appréciée du public. Au rôle principal se trouve Anthony Hopkins. Il incarne un vieil homme qui sombre dans un état de démence caractéristique des victimes de la maladie d’Alzheimer. Cet acteur octogénaire toujours au sommet de sa carrière joue à fond son rôle qui lui a fait gagner un second Oscar.

Weeds en diffusion à la fin du mois de janvier

Weeds fait son retour sur MyCanal après avoir été absente pendant bien des années des écrans français. En effet, ce feuilleton comédie a été très apprécié du public lors de sa sortie. Elle fait suivre aux téléspectateurs les aventures de Nancy Botwin incarnée par la sublime Mary-Louise Parker. Cette mère de famille va se lancer dans la vente du cannabis pour subvenir aux besoins de sa famille. Elle vit ainsi depuis le décès de son mari et cela dans la plus grande discrétion. Huit saisons inégales vont se succéder sur la plateforme de streaming.

Il était une fois Gomorra à compter du 3 janvier

Cette célèbre comédie italienne portant sur un crime organisé se termine par une 5e saison. Elle va être diffusée pendant janvier sur Canal+ et sa plateforme de streaming. La série retrace l’histoire des deux bandes appartenant à la Camorra napolitaine, qui seraient prêtes à tout faire pour contrôler le trafic de drogue dans la ville. Dans ce documentaire, la série se penche sur une fiction qui a passionné pas mal de téléspectateurs.

Films

  • The Boy Behind the Door, téléfilm américain — 2 janvier
  • Ghosts of War, téléfilm de guerre — 5 janvier
  • Hannes, drame allemand inspiré d’une histoire vraie — 6 janvier
  • Le Vétéran, film d’action avec l’infatigable Liam Neeson — 7 janvier
  • Ammonite, drame avec Kate Winslet — 7 janvier
  • La vie extraordinaire de Louis Wain, biopic avec Benedict Cumberbatch — 7 janvier
  • Vault: casse contre la mafia, drame et braquage — 10 janvier
  • Hunted, thriller franco-belge-irlandais – 11 janvier
  • Dangerous, thriller américain – 12 janvier
  • The Djinn, film d’horreur – 12 janvier
  • Invisible Man, thriller fantastique – 14 janvier
  • Fisherman’s Friends, comédie britannique – 16 janvier
  • Sky High, thriller espagnol – 16 janvier
  • Tokyo Shaking, drame franco-belge avec Karin Viard — 18 janvier
  • Ray Donovan, film concluant la série du même nom (également dispo sur Canal+) — 19 janvier
  • Enragé, thriller avec Russel Crowe — 21 janvier
  • Mandibules, comédie de Quentin Dupieux — courant janvier

Séries

  • Narvalo, saison 2 — courant janvier
  • This is Us, saison 6 — à partir du 5 janvier
  • Mare of Easttown, série américaine avec Kate Winslet — 20 janvier
  • Billions — 24 janvier 

Documentaires

  • Il était une fois Gomorra —  3 janvier
  • The Alpinist — 3 janvier

Pourquoi utiliser un VPN pour regarder les actualités sur MyCanal ?

Les grands voyageurs sont bien placés pour savoir que lorsqu’ils essaient de visionner Canal+ via MyCanal pendant leur séjour à l’étranger, la séquence choisie se voit bloquée. Le message « Ce contenu n’est pas accessible dans votre pays » s’affiche. Cette limitation peut se révéler gênante en particulier dans le cas d’un abonnement payant. 

Cependant, Canal+ maintient sa décision de ne donner accès aux programmes de MyCanal  que pour ceux qui résident en France. Pour contourner cette limitation, un VPN est une solution efficace. Cette dernière permet de télécharger des torrents ou visualiser le contenu de MyCanal où que ce soit.

Grâce à un VPN, il est possible de définir une autre adresse IP que celle utilisée pour se connecter, et de sélectionner dans quel pays la connexion doit avoir lieu.

Ainsi, lorsqu’il se révèle impossible pour un internaute de consulter les nouveautés de MyCanal   depuis son lieu géographique, il lui suffit d’opter pour un VPN dont son adresse IP se trouve en France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *