in ,

Moikit Seed, une bouteille connectée qui vous rappelle de boire

Moikit Seed

On commençait un peu à s’en douter, mais c’est maintenant officiel : on connecte tout et n’importe quoi. Dernier exemple en date : une bouteille connectée, Moikit Seed, actuellement en pleine campagne de crowdfunding sur Indiegogo.

Moikit Seed, un projet de bouteille 2.0

Boire, c’est pas toujours facile. C’est en tout cas ce qui ressort des chiffres avancés par la société chinoise Moikit. Selon elle, ça ne serait pas moins de 95,3% es gens qui auraient de mauvaises habitudes en matière de consommation d’eau – 65,9% ne boiraient même que lorsqu’ils auraient soif. L’importance de la consommation régulière d’eau pour la santé est tellement vitale pour Moikit que cette entreprise chinoise a décidé de passer à l’action. Tremble, déshydratation, car voilà la bouteille connectée Seed !

On rigole, on rigole, mais il faut avouer que le sujet est important (même si, à titre personnel, on préférait la bouteille de champagne connectée). Une déficience en eau peut nuire à la santé et provoquer diverses maladies qu’il serait facile d’éviter si on n’oubliait pas de boire régulièrement. Qu’il serait bon de posséder quelque chose qui nous rappelle de nous déshydrater… Évidemment, c’est le rôle que s’est donné Moikit Seed auprès de ses utilisateurs.

Moikit Seed

Bien plus qu’une bouteille

La fonction première de cette bouteille connectée est donc de veiller à la bonne hydratation de celui qui l’utilise. Un principe pas si éloignée de la bouteille de BluFit, en un peu plus complet. En effet, Moikit Seed enregistre les prises d’eau tout au long de la journée et peut déterminer quand notre hydratation est trop basse selon notre composition biologique, notre activité physique et la température extérieure. Dès qu’elle estime que l’utilisateur doit céder à quelques lampées d’eau, elle le signale via un système de vibrations et de LEDs.

Allons encore plus loin. Afin d’améliorer la prise d’eau, Moikit Seed est capable de conserver le précieux breuvage à la température désirée (dans les limites de ses capacités : 24h pour de l’eau froide, 12h pour de l’eau chaude). A savoir qu’une simple pression sur le bouchon peut afficher la température.

De plus, Moikit Seed peut prévenir l’utilisateur lorsque le contenu est trop chaud. Une fonctionnalité qui peut s’étendre à de l’eau qui aurait stagné pendant trop longtemps dans le récipient.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=J-sMCYe2Xm0″]

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.