in

Une minuterie de cuisine pour les amateurs de photographie

Réussissez vos panoramas avec Hobie

Afin d’aider les amateurs de photographie à réaliser le cliché parfait, Mattia Ciucciarelli a décidé de concilier « smartphone » et « minuteur de cuisine ».

Avez-vous déjà pensé à concilier « photographie » et « cuisine« ? Non, cet article ne parlera pas de la multitude de photos de nourriture postée sur Instagram. À la place, une innovation qui devrait plaire à tous les fans de photographie amateur. De son nom « Hobie », cette invention permet aux utilisateurs d’enregistrer des panoramiques quasi-parfaits. Loin des appareils photo ajoutées aux smartphones comme le DxO One, ce dispositif devrait en convaincre plus d’un.

Du neuf avec du vieux

Alors que, d’habitude, les minuteurs sont présents dans une cuisine, le concepteur Mattia Ciucciarelli a décidé de casser les codes. En effet, Hobie a été créé à partir de « matériel de récupération ». Les ingrédients sont effet simplistes : une minuterie de cuisine, quelques platines de timelapse pour smartphones et un soupçon de savoir faire. Par ailleurs, une roue statique a été montée sur le dessus de la minuterie, avec une barre armée de tendeurs fixée sur le produit final pour permettre au smartphones de pivoter à 360 degrés. Certes, le concept n’est pas neuf avec la présence sur le marché de caméras comme la CENTR, mais l’idée de reprendre certains accessoires du quotidien est, elle, novatrice.

Le système de Hobie est simpliste au possible

Ni piles ni recharge

Un des problèmes majeurs de la plupart des appareils photo reste l’autonomie. Et justement, une des caractéristiques attrayante de Hobie concerne cette autonomie. Reposant sur le principe d’enroulement de minuterie, le produit ne nécessite ni pile ni recharge extérieure. Ainsi, contrairement à des produits comme la Nest Cam, une plus grande marge de manœuvre est possible au niveau de la batterie. Néanmoins, se baser sur une minuterie de cuisine n’a pas que des avantages. En effet, la vitesse de rotation de Hobie ne peut être modifiée, et peut paraître plutôt long pour certains (un tour de 180° prendra 30 minutes).

Prix et disponibilités

Actuellement, en cours de financement sur la plateforme Kickstarter, Hobie a plus que convaincu les internautes. En effet, à 29 jours de l’échéance, ce sont 11 714 £ qui ont été récoltées pour un projet qui nécessitait « seulement » 10 000£. Si le prix n’a pas filtré, le minuteur connecté devrait être disponible courant novembre. Une bonne nouvelle pour les photographes en herbe qui souhaitent faire des timelapses et des panoramiques mais qui n’ont pas les moyens d’investir dans un Lumix GF7

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.