in

[Flash] Première démo Minecraft pour le Project Tango de Google

Le Project Tango de Google est un programme de développement démarré début 2014, avec pour but d’intégrer de nombreux capteurs aux smartphones et tablettes afin que ceux-ci aient une réelle perception de leur environnement en 3D. Avec cette technologie il serait donc possible d’effectuer du mapping 3D directement avec son mobile, mais également d’interagir virtuellement avec ce qui nous entoure, un peu à la manière de lunettes de réalité virtuelle. Par exemple, imaginez-vous revoir complètement la décoration et l’ameublement de votre salon sur votre tablette avant même d’acheter les fournitures.

[ot-video type=”youtube” url=”https://www.youtube.com/watch?v=Qe10ExwzCqk”]

Le projet à bien démarré, et les premiers kits de développements ont été distribués l’année dernière à travers le monde. Des applications sont déjà disponibles. Dernièrement, c’est une version “Tango” du célèbre jeu Minecraft qui a été mis au point par un des développeurs de l’équipe. Avec celle-ci, vous pouvez réaliser des constructions tout en vous orientant et vous déplaçant dans ce monde virtuel avec votre téléphone. Pour le moment rien d’extraordinaire, mais on se rend compte des possibilités que cette technologie peut nous offrir. Cette application est en développement, mais on l’imagine parfaitement capable de nous permettre de construire des infrastructures virtuelles au sein même de notre salon.

Smartphone Mapping Project Tango

Attendons de voir où le Project Tango va nous mener. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il pourrait bien révolutionner la façon dont on se sert de notre smartphone.

source