in

MECA, la webcam pour regarder ses interlocuteur dans les yeux

MECA, la webcam 3 en 1 de MetaAxon entend donner plus de touche naturelle aux appels vidéo.

Le contact visuel est l’une des principales raisons pour lesquelles les appels vidéo ne sont pas aussi naturels que les conversations en face à face. La Meca se pose en solution à ce souci. Ce nouveau projet Kickstarter est une caméra rétractable qui pend devant votre écran.

Une caméra performante et rétractable

Cette webcam 3 en 1 comprend une caméra réglable, un microphone et une lampe annulaire avec des échelles pour la luminosité et la température de couleur. Ces paramètres aident au maintien de la présence constante lors d’une vidéoconférence.

La caméra de la Meca affiche 1080p, 30fps et FOV à 70 °. Ces propriétés sont idéales pour la visioconférence. Rétractable, elle peut être tirée vers le bas grâce à un câble de 1,5 mm se trouvant à la base de ce périphérique. Cela vous permet de ramener la caméra au niveau de votre visage. Cette configuration vous permet de regarder directement dans la caméra et d’éviter les problèmes liés au fait de devoir regarder vers le haut ou vers le bas.

La webcam 3 en 1 Meca est même fournie avec un adhésif permettant de coller la caméra à votre écran. Vous n’aurez qu’à la retirer une fois votre conférence finie. Elle s’afficherait parmi les meilleures caméras connectées du moment.

Les autres particularités de la webcam 3 en 1, Meca

Le câble ne devrait pas aussi perturber le travail à l’écran. MetaAxon promet une fonctionnalité à vie de leur câble rétractable. La firme affirme même qu’il a été testé pour fonctionner avec le maximum de précision plus de 30 000 fois.

Le microphone omnidirectionnel est équipé d’un obturateur de confidentialité. La lumière annulaire quant à elle, occupe une grande partie du système. Elle peut être allumée et éteinte manuellement. Il existe également un paramètre logiciel permettant de régler la luminosité et la température.

La webcam Meca prend également en charge un port USB 2.0. La marque espère cependant fournir aux bailleurs de fonds un adaptateur OTG-C. Cette webcam 3 en 1 tourne également avec Windows et MacOS.  

De fait, Apple a récemment annoncé un accessoire MagSafe pour transformer un iPhone en une webcam intelligente pour un Mac. Après la pandémie, la webcam est bien redevenue un outil à la mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.