in ,

La nouvelle génération de GoPro est là

La fabricant GoPro vient de dévoiler une nouvelle caméra embarquée. Plus petite, plus légère, saluez bien bas la GoPro 4 Session.

L’heure est à la miniaturisation chez GoPro. En dévoilant sa GoPro 4 session, le fabricant propose une caméra 50% plus petite et 40% plus légère que la Hero 4 Silver ou Black tout en gardant les mêmes capacités d’enregistrement. Au programme donc du 1080p à 60 images/seconde,  du 720p à 100 images secondes et du 1440p à 30 images par seconde. Les photos sont toujours à 8 mégapixels et le mode timelapse reste à disposition. Par contre, il va falloir dire adieu à la 4K, aucune information n’a filtrée là-dessus, il y a donc fort à parier qu’il faudra s’en passer. Une étrange idée de la part du constructeur qui pourrait lui valoir les foudres des utilisateurs.

Au rayon des nouveautés, une étanchéité à 10 mètres et une prise de son améliorée grâce à deux micros (un à l’avant et un à l’arrière) et une batterie intégrée avec une autonomie plus longue par rapport aux modèles précédents. Seul contrainte, il ne sera plus possible d’échanger avec une autre batterie, pleine cette fois. À voir si l’autonomie est vraiment si bien que cela.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=PjGkVCAo8Fw »]

Un prix pas très accessible

429,99 euros, c’est la somme qu’il faudra débourser pour obtenir la précieuse caméra disponible à partir du 12 juillet 2015. Un prix important dans la lignée des précédents. Reste que l’absence de 4K, la batterie intégrée et le nombre assez relatif de nouveauté pourrait rebuter les futurs acheteurs, surtout ceux qui en possèdent déjà une. L’ergonomie de meilleure qualité vaut-elle le coup de débourser 430 euros supplémentaire… ?

Source