in ,

[MWC] Après le Vibe Band, Lenovo dégaine son Vibe Shot aux MWC

Vibe Shot de Lenovo

avait déjà fait sensation aux CES avec son bracelet connecté VibeBand. Mais visiblement, le développeur chinois avait d'autres cordes à son arc et a présenté le Vibeshot, un smartphone orienté vers la photographie !

Un smartphone qui fait appareil photo ou un appareil photo qui fait smartphone ?

Présenté hier à l'occasion du Mobile World Congress (MWC) 2015 à Barcelone, le Vibe Shot se présente sous la forme d'un smartphone de 5 pouces, tournant sur Lolipop, avec un design sobre, mais toutefois élégant.

Ce qui différencie le Vibe Shot des dizaines et dizaines d'autres modèles de smartphone, c'est sa spécialité « photographie ». Il possède ainsi un capteur 16/9, là où les autres smartphones ont presque tous de simples capteurs 4/3. En plus de cela, un bouton déclencheur à deux temps, un stabilisateur optique, un mode HDR, un capteur de 16 mégapixels, un autofocus laser, et de multiples capteurs et détecteurs optimisant au maximum le rendu des photographies et films effectués avec, en ajustant les couleurs et l'intensité du flash en fonction de la lumière ou même de ce qui est pris en photo.

Vibe Shot Lenovo
L'écran du Vibe Shot de Lenovo
Vibe Shot Lenovo
Le Vibe Shot avec son capteur de 16 mégapixels

Loin d'être uniquement dédié à la photo, le Vibe Shot peut aussi se targuer d'avoir 3 gigas de ram, soit au-dessus de la moyenne des smartphones, et comme processeur, le solide Snapdragon 600, ainsi que 32 Go de mémoire extensible et la 4G. Le Vibe Shot bien qu'orienté vers la photographie est donc tout sauf un smartphone au rabais. Craig Bond de Lenovo a aussi expliqué que l'entreprise s'était concentrée sur l'autonomie et la puissance de la batterie (de 2900 mAh ici) plutôt que les applications et systèmes secondaires.

Le Vibe Shot comme porte-étendard

Si le Vibe Shot est très alléchant, c'est aussi grâce à son faible prix, aux alentours de 349 dollars. Malheureusement, le produit ne sera sûrement pas disponible en France, puisque Lenovo n'a pas encore investi le marché hexagonal, se contentant de , acheté récemment, pour occuper le marché européen. Craig Bond de Lenovo explique pourquoi l'entreprise a voulu sortir un produit comme le Vibe Shot.

« Nous avons réalisé que beaucoup de gens utilisaient plus leur smartphone comme un appareil photo que comme un téléphone… donc nous voulons leur offrir un produit correspondant à ce besoin. »

Vibe Shot de Lenovo
Craig Bond présentant le Vibe Shot de Lenovo

Avec le Vibe Shot et le Vibe Band 10 dont nous avions déjà parlé, Lenovo fait une entrée remarquée dans le monde des objets connectés et des Wearable. Une arrivée somme toute logique et une explication très marketing à la clé : « Lorsqu'une compagnie arrive sur un marché, elle doit bien commencer quelque part. Et Lenovo cherche à trouver des manières innovantes pour apporter une solution aux besoins des gens. Et pour faire ça, nous avons décidé de commencer par le marché des Wearable et voir où ça va nous emmener. » 

« Avec le Vibe Shot, nous faisons un cross-over entre plusieurs marchés, celui des smartphones et celui des appareils photo. Ce qui permet de se faire connaitre plus facilement. » Même plan que le Vibe Band, qui lorgnait à la fois du côté des montres connectées et des bracelets sportifs…

En cas de succès, il est probable que le constructeur chinois continue dans cette voie-là.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un nouveau smartphone ? Voici le meilleur du mois de mai 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Google Pixel 8 Pro

Smartphone Android débloqué avec téléobjectif, 24 Heures d’autonomie et écran Super Actua

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.