in , ,

L’Apple Watch sera-t-elle la clé du succès de la réalité mixte ?

S'il y a bien une chose sur laquelle pouvait compter en présentant Vision Pro, c'est le fait que ces lunettes éliminent la plupart, voire toutes les aspérités des casques de réalité mixte. Et désormais, il serait possible de contrôler la réalité mixte via votre Apple Watch.

Si cette idée de comme contrôleur semble familière, c'est parce que Meta l'a régulièrement suggéré. L'entreprise a voulu faire quelque chose de similaire avec son propre matériel. Mais voici ce qu'il en est actuellement.

Les caractéristiques du Vision Pro

Le casque d'Apple dénommé Vision Pro n'est pas encore commercialisé. Mais selon de nombreux testeurs il offre la meilleure transparence possible. Et l'utilisateur dispose d'une interface fluide et intuitive lui permettant de surfer sur le Net à sa guise, sans être entièrement déconnecté de la réalité.

Ce niveau de finition se reflète dans Meta's Quest 3 qui, contre toute attente, est à bien des égards plus « pro » que son casque Quest Pro. Avec un capteur de profondeur dédié, il permet de créer des expériences à l'échelle de la pièce. Et un passage intégral des couleurs pour la réalité mixte est en place. Son écran, plus net, promet une résolution de 2 064 x 2 208 par œil.

Le Quest 3 démontre donc que la réalité mixte peut être amusante et même utile pour travailler, mais l'utilisation de cet appareil serait-elle plus facile à contrôler avec une plutôt qu'avec les yeux ? Cette question reste, pour le moment, en suspens. La miniaturisation de ces ordinateurs en quelque chose qui ressemble à des lunettes est le but recherché par les concepteurs de cette invention. Toutefois, c'est un défi.

Le contrôleur de smartwatch de Meta

La société Meta espère utiliser l'EMG ou l'électromyographie une méthode qui consiste à utiliser des capteurs pour enregistrer l'activité électrique des muscles squelettiques. De cette manière, il serait plus facile de détecter l'intention d'un mouvement dans votre corps. Ce qui fait qu'une association de l'Apple Watch au contrôle de la réalité mixte du Vision Pro serait envisageable.

Cela lui permet d'enregistrer les glissements, les tapotements et autres actions basées sur la main sans que l'utilisateur n'ait à les effectuer. Mais cela, à condition que le porteur de la smartwatch ait les bons capteurs au poignet.

Selon Bloomberg, les efforts de Meta sont allés jusqu'à la conception et la production d'une version d'une smartwatch. L'entreprise prévoyait de la commercialiser au début de l'année. Sauf que cela ne s'est pas réalisé.

Une Watch qui aurait dû faciliter le contrôle de la réalité mixte

La montre, dont le nom de code est « Milan« , aurait comporté des capteurs EMG nécessaires et deux caméras. L'une aurait été pour les appels vidéo tout en portant la montre. Et l'autre aurait été pour permettre à l'appareil de se séparer de son bracelet et de servir de caméra d'action. Mais l'appareil a finalement été abandonné en raison de problèmes techniques.

De son côté, l'Apple Watch a longtemps été un collecteur passif d'informations. De plus, c'est un moniteur de fréquence cardiaque et un traqueur de pas qui n'était que temporairement nécessaire pour Apple Fitness+. Mais le potentiel du Double Tap et les fonctions d'accessibilité plus complexes qu'Apple a intégrées à sa smartwatch au fil des ans suggèrent que l'Apple Watch pourrait tout aussi bien fonctionner en tant que périphérique d'entrée. Cela, pour contrôler la réalité mixte du Vision Pro.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter une montre connectée ? Voici la meilleure du mois de avril 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Apple Watch Series 9 (41 mm GPS) Smartwatch avec boîtier en aluminium et boucle sport lumière stellaire

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *