in ,

[Flash] L’Apple Watch interdite en Suisse !

Apple Watch

Trois semaines avant la sortie de l’Apple Watch dans le monde, on n’avait toujours aucune information sur la date de sortie de la montre connectée en Suisse. La raison est simple, Apple n’a pas le droit de la distribuer là-bas.

La raison est un petit détail juridique puisque la marque « apple » dans le domaine de la joaillerie, bijouterie, etc est déjà déposé ! C’est ce qu’a révélé hier Business Montres & Joaillerie qui a publié le document officiel. En bref, Tim Cool ne peut pas vendre son nouveau produit puisque la propriété intellectuelle du mot apple dans le secteur de l’horlogerie ne lui appartient pas. Elle est la propriété de l’homme d’affaires Singapourien William Leong.

Deux solutions pour Tim Cook : faire une offre pour acheter la marque, ce qui, au vu des fonds de la marque ne devrait pas être un problème ou patienter jusque décembre 2015, l’échéance de la protection de cette marque. Reste qu’en attaquant les Suisses sur leur domaine de prédilection, pas sûr que la marque à la pomme reçoive un accueil chaleureux.

pcloud à vie -65% - standard

Pour rappel, il sera possible d’essayer la montre connectée de la marque à la pomme dès le 10 avril dans les Apple Store.

Source