in

La valise connectée Bluesmart est enfin disponible à la vente en ligne

valise connectée Bluesmart

Les valises connectées ont encore fait parler d’elles au CES 2016 qui se tenait à Las Vegas. Après une campagne très réussie sur le site de de levée de fonds Indiegogo, pendant laquelle la marque Bluesmart a dépassé son objectif initial de plus 2730 %, la commercialisation a commencé doucement en septembre 2015. Dès ce mois-ci, la valise connectée Bluesmart est à présent disponible à la vente sur le site de vente en ligne Amazon. Le CES 2016 a été l’occasion pour la marque de dévoiler son projet d’un nouveau modèle de valise connectée, plus volumineux cette fois-ci à la demande des utilisateurs.

[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/zQLAugVNrd0″]

Une valise connectée performante mais qui ne tient pas toutes ses promesses

valise connectée Bluesmart
La valise connectée Bluesmart est présentée au CES 2016.

 

Après une campagne de communication basé sur l’échange avec ses futurs utilisateurs, Bluesmart a développé une valise connectée qui présente de très nombreuses fonctions comme une puce GPS qui permet de suivre sa valise partout, un système de fermeture à distance compatible avec les smartphones et les montres connectées ou encore un système de pesée électronique.  Malheureusement, ces innovations technologiques se font au détriment du prix, qui reste trop élevé pour les internautes pour la taille du bagage, seulement 34 litres.

Rappelons que la valise connectée Bluesmart n’est pas le seul modèle de bagage connecté présent sur le marché, plusieurs marques ont déjà développé leur propre prototype :

  • La marque Delsey a déjà mis en place un prototype.
  • Phorce, le sac qui recharge vos appareils électrique est déjà disponible à la vente.
  • La valise G-RO qui souhaite optimiser le rangement des affaires et la résistance du bagage est disponible également à la vente

Face à une concurrence grandissante et à des demandes de ses futurs utilisateurs, Bluesmart a décidé de concevoir un nouveau modèle de valise connectée, plus grande cette fois, mais présentant toujours les mêmes fonctionnalités.

Disponibilité et fonctionnalité de la valise connectée Bluesmart

La valise connectée Bluesmart en modèle de 34 litres est disponible sur la plate-forme de vente en ligne Amazon pour un prix de 399 dollars (366 euros environ). Celle-ci est compatible avec les Androïds et iOS. Le nouveau prototype de la valise Bluesmart, en modèle plus grand est en cours de développement et sera disponible à la vente chez l’enseigne la FNAC.

valise connectée Bluesmart
Présentation de la valise connectée Bluesmart au CES 2016.
valise connectée Bluesmart
Détail de la valise connectée Bluesmart.
valise connectée Bluesmart
Système de pesée électronique connectée au smartphone.
valise connectée Bluesmart
Vue de l’application de commande à distance de la valise connectée Bluesmart.
valise connectée Bluesmart
Autre vue de l’application de commande à distance.

4 Comments

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.