in ,

Le Joker a les boules, car il ne pourra jamais…

…Posséder une Apple Watch et s’en servir correctement ! Le futur Joker du film Suicide Squad a été révélé peu de temps après la sortie de l’Apple Watch…et ce qu’il ne savait pas, c’est que l’Apple Watch risque de ne pas fonctionner sur lui !

Les tatoués, les vrais devront se passer d’Apple Watch

La nouvelle est tombée ce matin, c’est un verdict sans appel ! L’Apple Watch est quasi incompatible avec les bras tatoués !
Vous êtes Apple-addict mais vous êtes tatoués de la tête aux pieds ou tout simplement au(x) poignet(s) ? Il se pourrait que la montre de la marque à la pomme ne fonctionne pas avec vous.

En effet, c’est une bien triste nouvelle mais vous pourriez avoir des données cardiaques faussées à partir du cardio-fréquencemètre intégré derrière l’écran de la smartwatch à cause de l’encre de vos poignets. Selon des utilisateurs de Reddit, Twitter et autres réseaux sociaux, l’écran pourrait rencontrer des problèmes de connexion,  surtout sur les poignets de tatoués qui apprécient tout particulièrement les encres de couleur rouges foncé ou noires. Le tout parce que les LEDs utilisées par le capteur de fréquence cardiaque sont des lumières vertes sensées détecter votre pulsation cardiaque grâce à l’afflux sanguin. Donc si vous avez de l’encre rouge sur le poignet, le capteur pourrait indiquer un rythme cardiaque trop élevé, de type 196 bpm (un bon petit marathon, alors que vous êtes assis tranquillement sur votre chaise au boulot…!).

Voici une vidéo qui explicitera ces problématiques :

 D’autres capteurs de fréquence cardiaque intégrés dans des montres connectées pourraient être concernés par le phénomène, soit tout ceux qui utilisent des lumières vertes, dont le Fitbit Charge HR.

 Source