in , ,

Immersion réussie avec le casque 100% français Homido

homido

Hier soir à Paris, le casque 100% français Homido était à l’honneur. Au cours de petits ateliers tests, on a pu voir ce que la bête avait dans le ventre, et très franchement on n’a pas été déçu ! Concert endiablé de Paul McCartney, petite immersion dans le « lointain » d’Insidious… par ici le débrief.

Spécificités du casque

homido

Sorti depuis un petit moment déjà, le casque de réalité virtuelle Homido est un pur produit du terroir français. Plutôt léger, il suffit pour l’utiliser de glisser ton smartphone au-devant de l’appareil après avoir lancé l’application gratuite Homido Center et sélectionné le type de vidéo que l’on souhaite voir. De chaque côté, on va pouvoir ajuster l’image en fonction de sa vue et sur le dessus une molette va permettre de gérer l’écart entre les deux lentilles pour plus de confort. À noter qu’il n’est pas nécessaire pour les personnes portant des lunettes de les enlever.

Le casque Homido est aussi bien compatible avec iOS qu’Android. Pour l’utiliser, on recommande un écran 5 pouces, bien que des appareils allant de 4 à 5,7 pouces grand maximum devraient fonctionner malgré tout.

Immersion réussie

1024x1024sr

Le casque est simple, sans fil, et une fois enfilé on peut commencer à s’amuser. Les amateurs de concerts seront sans doute ravis de pouvoir passer un moment avec Paul McCartney au piano, en VIP devant la scène avec derrière le public en délire. L’expérience est à la fois un régal pour les yeux et les oreilles, et on serait bien tenté de pousser les meubles pour danser avec tout le monde et profiter de ce moment.

insidious-into-the-further-4d-fb

Pour tous ceux qui sont plutôt portés sur les univers angoissants, Survival horror etc. il va s’en dire que vous n’avez pas été laissé de côté, bien au contraire. Si vous avez vu la trilogie Insidious, vous vous sentirez comme un poisson dans l’eau, assis face à la médium Élise, assistant avec vous à une série d’apparitions et phénomènes paranormaux. Vous pourrez même plonger dans une petite visite du lointain, et croiser des fantômes fort sympathiques, dont un en particulier dont on se serait bien passé… On n’en dira pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir.

Un bon rapport qualité-prix

homido

Des centaines de contenus peuvent être visionnés avec le Homido. Et si quelques pixels sont parfois visibles, on reste très satisfait de l’expérience. Le casque est en plus proposé sur son site internet et en magasin à un prix tout à fait correct, 69,99€. Et si pour l’instant il n’est pas vraiment visible en rayon, cela devrait changer à partir du 26 octobre, où des stands seront mis en place dans les magasins Boulanger avec la possibilité de le tester.

Petite nouveauté pour les novices qui souhaiteraient avant d’investir dans un casque se faire une idée de ce qu’est la réalité virtuelle, Homido a mis au point « Homido Mini », une petite paire de lunettes gratuites, au-devant de laquelle on va placer son smartphone pour profiter de l’expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.