in ,

Grohe présente ses objets connectés anti-inondation

Grohe Sense inondation connecte

Le catalogue des objets connectés va bientôt rivaliser en taille avec celui de La Redoute, voici deux nouvelles références … Grohe, la très célèbre multinationale en robinetterie et tuyauterie a récemment orienté sa croissance vers les objets connectés. Elle nous promet maintenant une maison connectée toujours au sec ! Quelles sont donc ses solutions ?Grohe Sense Guard inondation degat tuyau connecteÀ première vue, rien de bien révolutionnaire. Pourtant nous faisons un pas de géant vers la sécurité de votre maison, explications.

Une canalisation connectée

Le premier objet connecté de Grohe (et le plus intéressant) s’appelle Sense Guard. Il détecte la moindre fuite dans votre canalisation, et coupe de lui-même l’arrivée d’eau afin d’éviter ne serait-ce que l’apparition d’une flaque d’eau. Bien sûr si vous souhaitez faire des travaux dans votre maison comme un changement de lave-vaisselle, de salle de bain, ou le remplacement d’un joint, vous pourrez couper l’eau directement depuis votre smartphone, grâce à l’application dédiée à ce tuyau connecté. La transmission se fait par WiFi, et il ne faudra pas oublier de brancher l’appareil à une prise électrique :

Grohe Sense Guard canalisation connectee tuyau

Selon le démonstrateur de la Foire de Paris (ouverte jusqu’au lundi 8 mai 2017), l’installation se ferait en une heure, à condition d’avoir un peu d’expérience en tuyauterie. Il est donc plus sage de laisser cette tâche à un expert (au hasard : un plombier).

Un capteur de fuites

Le deuxième produit s’appelle tout simplement Sense. Il s’agit d’un capteur connecté que vous posez à un endroit stratégique, un endroit susceptible d’être inondé en priorité :Sense Grohe capteur detecteur connecte

Relié lui aussi à votre iPhone ou votre Android, vous pourrez accéder en temps réel au taux d’humidité et de température de la pièce où se trouve Sense. Si ce taux atteint 100% d’humidité, une notification sera envoyée.

Ce dernier ressemble donc fortement à un thermomètre connecté quelconque. Il nous rappelle le Wally-Home, qui lui avait l’avantage de vous mettre rapidement en relation avec un professionnel.

Au moindre problème, les lumières bleues qu’émettent ces deux technologies passent au rouge. Elle peuvent si vous le souhaitez déclencher une alarme, façon détecteur de fumée.

Grohe Sense Guard inondation degat tuyau connecte
Ce sont donc deux objets indispensables pour ceux qui craignent les inondations de leur cave, de leur garage, si une canalisation est bouchée par un jouet (expérience vécue), mais aussi pour des professionnels qui auraient des stocks au sous-sol, par exemple.

Faut-il les acheter ?

En prenant en compte les catastrophes naturelles de plus en plus redondantes, et le coût qu’engendre un dégât des eaux, il semble judicieux de s’octroyer ces deux objets connectés au plus vite. Comptez 60 euros pour le capteur connecté Sense, et 500 pour la vanne connectée Sense Guard. Un investissement qui pourrait sauver les meubles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *