Selon le site d’informations 36Krypton, la jeune entreprise chinoise Xiaomi, également surnommée l’Apple chinois, serait sur le point de dévoiler une nouvelle montre connectée dans le but de surfer sur la vague de l’Apple Watch et de concurrencer celle-ci dont la sortie est prévue pour le 24 avril prochain.
Pour l’instant, aucune annonce officielle n’a été faite, on ne connaît donc que très peu d’informations au sujet du produit. Ce que l’on sait, c’est qu’elle serait dotée d’un écran plutôt grand, avec un design rond et une structure en métal brossée. Comme la majorité des montres connectées du marché, il serait équipé d’un capteur de rythme cardiaque et de diverses fonctionnalités de tracking. Ce dernier pourrait offrir à l’utilisateur un moyen de s’identifier grâce à la signature de son activité cardiaque. Contrairement à ses concurrentes, elle proposerait un affichage analogique grâce à de vraies aiguilles, peut-être à la manière de la Horological, la montre Suisse connectée de Frédérique Constant.
Bien qu’on n’ait que peu d’informations au sujet de cette smartwatch Xiaomi, on sait néanmoins qu’elle devrait être beaucoup plus abordable que ses concurrentes, notamment que l’Apple Watch.
source / image à la une : phonandroid