in

FAA : Plus de 45 000 drones enregistrés en deux jours

Plus de 45 000 drones ont été immatriculés depuis le 21 décembre selon l’agence gouvernementale chargée de la réglementation de l’aviation civile aux Etats-Unis (FAA).

Nous vous en parlions il y a quelques jours, une nouvelle législation concernant la possession des drones a vu le jour aux Etats-Unis. Cette législation impose aux propriétaires de drones d’enregistrer leurs appareils volants auprès de la FAA, dès le 21 décembre. Les détenteurs de ces engins ont un délai de 2 mois pour régulariser leur situation sous peine d’une amende allant jusqu’à 27 000 dollars et même jusqu’à trois ans de prison. Cette mesure a pour but de recadrer l’usage parfois irresponsable de ces appareils.

Drone

Depuis l’entrée en vigueur de cette mesure, le 21 décembre, déjà plus de 45 000 immatriculations de drones ont été comptabilisées selon un communiqué publié par la FAA « L’agence a fait l’objet d’une très forte demande, avec plus de 45.000 enregistrements effectués depuis que  le site a ouvert ses portes lundi après-midi. » La demande était d’ailleurs telle que le site a fini par planter, entrainant une fermeture temporaire du site.

Un chiffre qui va grossir

L’agence prévoit une explosion des ventes de drones à l’approche de noël et estime que 400 000 drones pourraient être vendus rien qu’en cette fin d’année. L’agence procède à un renforcement de son site en prévision de l’affluence massive qui se prépare.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.