in ,

Du polaroid au numérique il n’y a qu’un pas : Prynt case

Les polaroids redeviennent à la mode, parce que c’est fun, rétro, et que c’est franchement plus vrai et palpable que SnapChat. Découverte du polaroid numérique sur mobiles avec Prynt Case. 

Un polaroid plus vrai que nature

Vous vous souvenez tous avoir utilisé ou du moins avoir vu une photo prise avec un polaroid, et bien avec Prynt Case c’est un vrai retour aux sources. Une manière simple de prendre et d’imprimer des photos depuis votre smartphone, sur le petit papier qui se dévoile, de garder un souvenir, à la différence totale de snapchat, où seul snapchat garde vos souvenirs…. Magnifique moment que le polaroid offre et grâce à Prynt Case, les fans de photos n’auront plus besoin d’aller chez un antiquaire pour trouver un polaroid, même si l’objet n’a pas la même valeur sentimentale, il représente un vrai impact dans notre quotidien.

section1_proto

Des technologie au top

La startup française à l’origine de ce petit concentré technologique, Prynt SAS a tout misé sur le renouveau du polaroid. Pour cela, 10 feuilles sont disponible dans le boîtier, et ici pas d’encre. Et oui, en utilisant la technologie Zéroink, pas besoin de cartouches ou de recharge, le papier imprime la photo avec des couleurs présentes dans le papier, et une révélation au procédé thermique mis au point par Polaroid elle même il y a déjà quelques temps maintenant. Il aura une autonomie de 30 photos. Il y a un truc génial dont il faut que je vous parle ! Cet appareil permet également de prendre des vidéos grâce au smart phone et d’en tirer une image. En plaçant cette image devant l’appareil photo du smartphone, vous pouvez lire la vidéo en réalité augmentée en cliquant sur la photo. De mon point de vue c’est démentiel.

Prynt case 2

Compatibilité et accessoires

Compatible avec quasiment tous les smartphones, l’objet n’est pas encore lancé, je m’explique. Pour lancer son projet, Prynt SAS a voulu faire parler d’elle avant de se lancer, et ils prévoient très bientôt de le faire sur Kickstarter. Si ils obtiennent les fonds escomptés, le Prynt Case sera en vente pour $100 soit environ 81€.  Il sera disponible sur Ios et Android, ils n’ont pas précisé quelles versions seront ciblées. Alors oui je sais, je sens déjà les reproches arriver, cet objet n’est pas connecté par bluetooth ou wifi, il est connecté physiquement par une fiche micro usb ou iphone selon votre smartphone ; et selon moi c’est encore mieux, plus rapide et monde dangereux. Même si je sens la déception que ce ne soit pas un objet connecté, n’êtes vous pas ravis que je vous en ai parlé ?

l-histoire-du-polaroid,M39587

Alors si vous voulez faire comme Andy Warhol, il est grand temps de vous mettre au gout du jour ! On vous enverra des selfies de la rédaction dès qu’on l’aura, ne vous en faites pas !

sources : zone-numérique – homo-connecticus