in

Une flotte de voitures autonomes bloque une rue : la révolte des machines ?

Des soucis avec les voitures autonomes ont donné lieu à un étrange évènement faisant penser à la révolte des robots.

L’histoire est l’une des plus étranges du développement des véhicules autonomes. Plusieurs d’entre elles se sont rassemblées à une intersection à San Francisco. Elles ont bloqué la circulation pendant des heures. Certaines personnes ont même cru y voir la prémisse du soulèvement des robots. Un souci avec le logiciel de la plateforme a provoqué ce rassemblement.

Des soucis donnant lieu à un étrange rassemblement de voitures autonomes

Le rassemblement de véhicules autonomes dans les rues Gough et Fulton a éveillé l’intérêt du public. Ils ont vu au moins huit taxis autonomes @Cruise garés sur le côté de la rue. Ces véhicules sans conducteur ont bloqué la circulation à San Francisco.

Cet incident est survenu quatre mois après la proposition de trajets autonomes dans le cadre d’un service d’essai de taxis autonomes. Le problème s’est déclaré quelques jours seulement après la facturation de ces trajets .

Drew Pusateri, le porte-parole de Cruise s’est excusé au nom de la compagnie. Il affirme cependant qu’aucun passager n’a souffert de ce souci.

Un problème rapidement résolu

Le personnel de Cruise a dû intervenir physiquement pour reprendre le contrôle de certains de ces véhicules. D’autres ont pu être déplacés via une intervention à distance selon TechCrunch.

Rappelons qu’actuellement, les véhicules autonomes de Cruise sont autorisés à circuler entre 22 h et 6 h. Les passagers sont seuls dans la voiture qui se déplace d’une façon autonome sur un trajet préétabli.

N’hésitez pas à redécouvrir notre comparatif des voitures électriques. Pas encore autonomes, ces voitures ne vous feront aucun mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.