in ,

Dans le futur, l’Apple Watch pourrait vous reconnaître à votre poignet

brevet pour apple watch Wrist ID

Trois brevets pour le bracelet de l' Watch viennent d'être validés. L'un d'entre eux permettrait à la montre de reconnaître celui qui la porte à son poignet.

Le gouvernement américain a validé la demande de trois brevets déposés par Apple. Ils concernent tous les trois des améliorations pour le bracelet de l'. Le premier décrit un capteur biométrique pour le poignet. Il permettrait à la montre d'enregistrer des mesures de la texture de la peau en utilisant la technologie infrarouge. Grâce à cela, la smartwatch pourrait reconnaître la personne qui la porte directement. Il n'y aurait alors plus besoin de rentrer un code PIN pour la déverrouiller comme c'est le cas actuellement. Plus besoin non plus d'utiliser un . En effet, l'Apple Watch ne possède pas de lecteur d'empreinte digitale ou d'une caméra pour reconnaître le visage. La peau du poignet servirait d'identifiant pour la montre.

Pour le deuxième brevet, Apple s'inspire de Retour vers le futur et des fameuses chaussures aux lacets automatiques. Le bracelet de l'Apple Watch pourrait s'ajuster automatiquement. Ainsi, lorsque la montre détecte qu'elle glisse le long du poignet, elle se resserre toute seule. Elle devrait aussi pouvoir se desserrer dans certaines conditions. Apple étudie de nombreuses méthodes pour apporter cette technologie à son bracelet.

apple watch brevet bracelet

La technologie au détriment de la personnalisation pour l'Apple Watch

Enfin, le dernier brevet apporterait des espaces de notifications lumineuses au bracelet. Cela pourrait servir à indiquer l'arrivée d'un message, ou rappeler un rendez-vous proche dans le temps où la couleur changerait suivant l'imminence de la réunion. Mais aussi fonctionner comme une jauge donnant des informations relatives à la longueur d'une course par exemple. L'Apple Watch possède déjà ces fonctions. Les avoir sur le bracelet devrait permettre d'économiser la batterie puisque l'écran resterait éteint.

La validation de ces brevets ne veut pas dire que ces technologies intégreront forcément l'Apple Watch. Apple met simplement la main dessus avant que d'autres ne le fassent. En outre, le bracelet de cette montre est un des seuls éléments personnalisables. Lui ajouter ces fonctions risquerait de lui faire perdre cette option. Il va donc falloir faire un choix.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter une montre connectée ? Voici la meilleure du mois de avril 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Apple Watch Series 9 (41 mm GPS) Smartwatch avec boîtier en aluminium et boucle sport lumière stellaire

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *