in

Créez votre propre hologramme avec Actiongram

actiongram microsoft

HoloLens c’est le casque de réalité virtuelle de Microsoft. Actiongram est une applications associée qui vous permet de créer vos propres histoires 3D… Avec vos hologrammes personnalisés. On vous explique.

Au moment des pré-commandes du casque de réalité virtuelle de Microsoft, HoloLens, on parlait déjà d’une application de narration numérique : Actiongram. Hier, Microsoft a enfin donné plus d’informations sur la première version.

Actiongram, comment ça marche?

Avant de continuer, on vous le précise : il est inutile d’avoir des connaissances approfondies sur le graphisme 3D. L’application est très simple. Actiongram c’est la possibilité de créer des vidéos avec des hologrammes et des effets visuels avancés qui nécessitent normalement des logiciels de pointe et des années d’expérience. Il vous suffit de choisir des personnages, les accessoires et de créer votre histoire pour les y placer. Ce genre de vidéo vous prendrait des jours de travail. Avec Actiongram, il vous suffirait de quelques heures. Laissez parler votre créativité ! L’espace ça vous tente ? Si vous préférez les scénarios de catastrophe, vous pourrez aussi développer votre propre zombie et voir une terre de désolation. Bref, la seule limite serait votre imagination.

Bien sûr, l’application bénéficiera encore de mises à jour. Cette première version a pris six mois pour voir le jour grâce à une équipe de cinq personnes. Alors, et vous quel sera votre monde 3D ?

actiongram hololens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.