in

Une Chevrolet ayant des airs de Boeing 787 grâce à OnStar

Appli OnStar

La marque d’automobile américaine appartenant à General Motors indique que certaines gammes de Chevrolet adopteront le système OnStar « Proactive Alert » : une technologie utilisée dans les avions Boeing 787.

Le système « Proactive Alert » de OnStar

Il est maintenant possible de comparer un véhicule d’une valeur approximative de 32 000 dollars à un avion Boeing de 150 million (n’en déplaira aux voitures connectée de Beverly Hills). Comment est-ce possible ? Grâce à la même technologie présente dans ces deux appareils, nommée « Proactive Alert » de OnStar. Ce système est en fait une alerte qui se déclenche automatiquement sur votre Smartphone et vous prévenient des éléments qui vont bientôt vous lâcher. Bien sur, le système vous prévient avant que cela n’arrive.

OnStar

OnStar est une application lancée aussi par General Motors qui inclut une large palette de fonctionnalités. Parmi celles-ci, nous retrouvons la « Proactive Alert », une sorte de système de management de la santé du véhicule, conçue pour vous envoyer un mail ou un texto si votre batterie ou votre essence arrivent à un niveau critique. De plus, la voiture dotée de cette technologie déclenchera aussi l’un ou l’autre signal lumineux pour vous prévenir lorsque vous êtes au volant. Du reste, OnStar possède aussi d’un système de sécurité, de navigation, de connexion et d’un système d’urgence.

Parmi les véhicules dotés de cette technologie, on peut trouver certaines gammes du constructeur américain comme Corvette, Equinox, Silverado, Suburdan et Tahoe. Cette offre est disponible  pour toutes les inscriptions sur OnStar et pour les véhicules compatibles, pour l’instant essentiellement ceux de Chevrolet.OnStar

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.