Google n’a pas fini sa course pour le monopole du marché de la domotique. La firme vient d’annoncer de nouveaux partenariats entre sa récente acquisition Nest Lab et de grandes entreprises high-tech.
Works With Nest
Google a racheté Nest Lab 3,2 milliards de dollars en janvier dernier. La multinationale annonce 15 partenariats pour son programme Works With Nest, permettant de connecter entre eux les objets intelligents de la maison. Ces partenariats vont permettre aux différents objets de s’adapter les uns aux autres et surtout avec leur propriétaire.
De nombreux partenariats à venir
Nest thermostat s’est ainsi associé avec Philips Hue et Withings pour par exemple adapter le chauffage pendant le sommeil du propriétaire.
August Smart Lock, Kevo Smart Lock et Weiser seront capable de détecter ou pas sa présence et d’adapter sa température de la pièce. Avec le capteur Automatic à placer dans la voiture, Nest Thermostat augmentera le chauffage si elle se rapproche de la maison ou au contraire le réduira si elle s’éloigne permettant ainsi d’économiser de l’énergie.
Connecté aux machines à laver Whirlpool, Nest Thermostat lui enverra un signal pour la faire passer en mode silencieux. Nest travaillera aussi avec LG et son application Smart Home. D’autres sont encore à venir comme Big Ass Fan ou encore Zuli et Jawbone.
Avec tous les partenariats, Google compte taper un grand coup et prendre encore plus d’importance sur le marché de la domotique plus spécialement sur les économies d’énergie et la sécurité, et donc par la même occasion rentabiliser son achat. La domotique et la sécurité sont parmi les principaux sujets du CES de Las Vegas cette année.
source : igeneration.fr
- Partager l'article :