in

Apple poursuivi en justice pour « iWatch »

Apple montre connecte

Attention, Watch n'est pas iWatch ! Apple est poursuivi en justice en Italie par une société propriétaire d' »iWatch » depuis 2008, qui l'accuse d'avoir payé sur ce mot-clé. 

Ça chauffe pour la pomme, la société Probendi, qui produit des solutions logicielles dans le domaine du réseau est bien décidée à trainer Apple devant la justice italienne. La raison d'une telle colère ? Probendi reproche à la marque d'enfreindre sa propriété intellectuelle avec sa smartwatch. Bien que la montre soit commercialisée sous le nom d' et non iWatch, lorsqu'on tape sur Google le mot-clé « iWatch », qui ressort en première position ? Apple. Et ça, ça fait grincer les dents de l'autre société.

Propriétaire depuis 2008 d' »iWatch », Probendi accuse la pomme d'avoir acheté des mots clés sur plusieurs moteurs de recherche, notamment Google afin que des publicités sur l'Apple Watch soient affichées lorsque le terme est tapé sur internet. Un audit payé par Probendi aurait déterminé la valeur de la marque au centre du litige à 87 millions d'euros. La première audience aura lieu à Milan, le 11 novembre prochain.

Source

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.