in

Amazon sort le bazooka contre l’Apple TV et le Chromecast

Le géant américain vient d'annoncer qu'il ne commercialisera plus ni l' TV, ni le Chromecast sur sa boutique en ligne. L'idée, imposer sa clé Fire TV à la place.

C'est la nouvelle qui agite les internet depuis ce matin. Amazon décide d'employer la manière forte pour imposer sa clé Fire TV. Et quoi de mieux que de tuer la concurrence pour régner en maitre ? C'est ainsi que le géant de la distribution a annoncé que l'Apple TV et le Chromecast vivaient leurs derniers instants sur la boutique en ligne. D'ici la fin du mois, impossible de s'en procurer en passant par Amazon. Une nouvelle qui peut paraître un peu brutale mais qui est finalement de bonne guerre. Après tout, pourquoi le distributeur vendrait des produits concurrents ?

Mais ce qui est surprenant, c'est qu'il risque de s'attirer les foudres d'Apple et de pour pas grand-chose. Les Fire TV ne rapportent que très peu à Amazon comparé au reste. Certains parlent d'un vieux ressentiment de contenu. Apple et Google n'offrent en effet pas d'accès au service (payant) Amazon Prime Video. Une fois de plus, c'est donc de bonne guerre.

Source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *